Bonjour,
J'ai été embauché le 1er mai 2009 comme technicien supérieur territorial stagiaire suite à réussite au concours et candidature. Titularisation le 1er mai 2010 à l'échelon 2.
Le 1er décembre 2010, suite à l'application de la réforme, j'ai été logiquement reclassé en technicien principal 2ème classe. Je suis donc rentré dans l'échelon 1 de TP 2ème classe (avec ancienneté maintenue au 1er mai 2010).
Dans un mois, je passe donc à l'échelon 2 de TP2. Ce qui me fera gagner en gros 15 euros net par mois ^^
(327 à 332 ds la grille indiciaire)
Je souhaite avancer dès que possible au grade de technicien principal 1ère classe. Suis-je obligé d'attendre d'avoir une ancienneté de 2 ans dans l'échelon 5 pour postuler à l'examen professionnel de TP 1ère classe ?
Du coup, je dois attendre 8 ans pour changer de grade.. une éternité ^^
Ma seule autre alternative pour avancer est-elle de tenter le concours d'ingénieur territorial ? sachant que j'ai un Master Pro passé à la Fac et que les diplômes de Fac ne sont plus reconnus comme valables pour tenter ce concours ? Ce qui, au passage, est un véritable scandale...
Puis-je passer en externe le concours de TP1ère classe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
avancement au grade de technicien territorial 1ère classe
Re: avancement au grade de technicien territorial 1ère class
GGTST a écrit :Bonjour,
J'ai été embauché le 1er mai 2009 comme technicien supérieur territorial stagiaire suite à réussite au concours et candidature. Titularisation le 1er mai 2010 à l'échelon 2.
Le 1er décembre 2010, suite à l'application de la réforme, j'ai été logiquement reclassé en technicien principal 2ème classe. Je suis donc rentré dans l'échelon 1 de TP 2ème classe (avec ancienneté maintenue au 1er mai 2010).
Dans un mois, je passe donc à l'échelon 2 de TP2. Ce qui me fera gagner en gros 15 euros net par mois ^^
Je souhaite avancer dès que possible au grade de technicien principal 1ère classe. Suis-je obligé d'attendre d'avoir une ancienneté de 2 ans dans l'échelon 5 pour postuler à l'examen professionnel de TP 1ère classe ?
Je pense que tu devras attendre conformément à ce que tu as écrit....![]()
Ma seule autre alternative pour avancer est-elle de tenter le concours d'ingénieur territorial ? sachant que j'ai un Master Pro passé à la Fac et que les diplômes de Fac ne sont plus reconnus comme valables pour tenter ce concours ? Ce qui, au passage, est un véritable scandale...Tu peux tenter le concours interne avec 4 ans d'ancienneté![]()
Puis-je passer en externe le concours de TP1ère classe ? Pas de concours externe....![]()
Comme dit au dessus c'est ta pénitence, mais rassures toi, certains Techniciens étaient promulgables depuis plusieurs années déjà, et du coup ils sont eux aussi mis au piquet comme toi.GGTST a écrit :Bonjour,
Régle un dans la légion étrangére: comment motiver les troupes? En leur donnant de la mauvaise nourriture, cela les rends argneux

Même punition, même régle, tu vas devenir trés rapidement un bon légionnaireGGTST a écrit :Ma seule autre alternative pour avancer est-elle de tenter le concours d'ingénieur territorial ? sachant que j'ai un Master Pro passé à la Fac et que les diplômes de Fac ne sont plus reconnus comme valables pour tenter ce concours ? Ce qui, au passage, est un véritable scandale....

Non car il n'y a pas de concours externe pour 1ére classe, uniquement un examen pro et/ou des conditions de promotions interne aprés validation par la CTP.GGTST a écrit :Puis-je passer en externe le concours de TP1ère classe ?
Donc même sentence, et te voilà fin prêt pour être une elite de légionnaire

Merci pour ces infos...
Je vais devoir donc attendre 8 ans pour espérer changer de grade, sous conditions de réussite de l'examen professionnel et ensuite d'acceptation de ce changement par la CAP de mon EPCI.
Ou passer le concours interne d'ingénieur dans 2 ans et demi, essayer de le réussir et ensuite changer de poste...
Moralité : en contractuel, il ne devrait pas être possible de négocier des sauts d'échelon, c'est injuste vis à vis de ceux qui passent et réussissent le concours mais qui se retrouvent coincés dans l'évolution de leur rémunération...
Je me demande si certains techniciens ou ingé n'arrivent pas, via magouille en tout genre, à rester contractuels durant toute leur carrière... La loi n'interdit pas cela ?
@+
Je vais devoir donc attendre 8 ans pour espérer changer de grade, sous conditions de réussite de l'examen professionnel et ensuite d'acceptation de ce changement par la CAP de mon EPCI.
Ou passer le concours interne d'ingénieur dans 2 ans et demi, essayer de le réussir et ensuite changer de poste...
Moralité : en contractuel, il ne devrait pas être possible de négocier des sauts d'échelon, c'est injuste vis à vis de ceux qui passent et réussissent le concours mais qui se retrouvent coincés dans l'évolution de leur rémunération...
Je me demande si certains techniciens ou ingé n'arrivent pas, via magouille en tout genre, à rester contractuels durant toute leur carrière... La loi n'interdit pas cela ?
@+
La loi fixe les régles, ensuite ce qui est interdit c'est de se faire prendreGGTST a écrit :Je me demande si certains techniciens ou ingé n'arrivent pas, via magouille en tout genre, à rester contractuels durant toute leur carrière... La loi n'interdit pas cela ?
@+