Peut on changer de collectivité quand on est stagiaire?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle

Peut on changer de collectivité quand on est stagiaire?

Message par loulou90 »

Bonjour,

Est il possible de changer de collectivité lorsque l'on est stagiaire?

Merci pour votre réponse
Triselec
Membre accro
Membre accro
Grade : Ingénieur

Re: Peut on changer de collectivité quand on est stagiaire?

Message par Triselec »

Salut,

La mutation en étant stagiaire n'est pas possible. Il faut que tu attendes d'être titulaire.

J'ai entendu parler d'une possibilité de démissionner durant la période de stage et de redemander au CdG une réinscription sur la liste d'aptitude pour pouvoir à nouveau postuler dans une autre CT. Mais si c'est effectivement possible, la démarche est assez tordue et risquée. Si tu es déjà stagiaire, mieux vaut attendre la titularisation, dans l'espace-temps administratif, 12 mois, c'est pas long :gene:
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par loulou90 »

bonjour et merci pour ta réponse.
TU penses que c'est risqué en quel sens? avant d'etre technicien stagiaire, j'étais adjoint technique titulaire.
Y'a t'il des "garanties" que l'on peut demander à la nouvelle CT avant de faire le pas? du genre s'engager à me titulariser?
Le cdg m'a dit que sur le plan de la légalité, la préfecture n'était pas tenue d'accepter ce genre de manoeuvre...
Dommage car le poste est interessant et le regime indemnitaire aussi. Je ne pense pas qu'ils attendront après moi pendant un an.
Bidouille
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Bidouille »

Les questions passent et repassent : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =37&t=1960
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par loulou90 »

Je sais que le sujet a été abordé mais il n'y a pas eu de réponse claire. Ou du moins , je n'en ai pas vu.
Y'a t'il par exemple la possibilité d'étre "détaché" dans une autre CT pendant le stage et sous quelles conditions?
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par loulou90 »

Je suppose qu'en cas de démission et de "réintégration", on repart de 0. Actuellement je suis au 5ième echelon de TSP, donc je repartirais 1er echelon?
Répondre