Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Bonjour à tous,
Actuellement agent de maitrise titulaire depuis plus de 3 ans dans ma collectivité.
Si je passe dans une autre collectivité comme techn. princ. 2ème classe suit concours externe de février dernier : comment cela se passe SVP ?
Suis-je à nouveau stagiaire durant 1 an ? a quel échelon....la nouvelle collectivité doit-elle me prendre ? quelle sont les primes "obligatoires" en tant que technicien ?...merci de votre éclairage.
Je suis pas certain qu'une stagiairisation soit obligatoire lorsqu'on est déjà fonctionnaire, bien qu'il soit probable qu'une petite formation par rapport à ton nouveau grade te soit proposée.
Avec un concours, tu peux postuler directement sur un poste de TP2CL dans une nouvelle collectivité il me semble.
Après, pour les primes, saches que les régimes indemnitaires ne sont pas obligatoires. Donc, tu peux en avoir : un peu, beaucoup,... ou pas du tout ! Tout dépendra de ta collectivité.
Merci Loloduke pour tes infos,
j'espère que d'autres (voire Binano qui maîtrise bien le sujet) pourront m'éclairer.... comme pour la stagérisation par exemple....
Dans l'attente de vos messages, merci
Nadgi
Bonjour,
La période de stage est obligatoire(je crois 80% sur) quand on change de cadre d'emploi.
Donc Agent de maitrise -> technicien: cadre d'emploi différent!!
Ça va plus loin que ça, je crois, par exemple Adj tech et agent de maitrise : 2 cadres d'emploi, donc à priori 2 périodes de stage!
Donc oui il y a le changement de catégorie et aussi le changement de cadre d'emploi.
Bonne journée!
Pour donner une suite à mon propre message :
Aujourd'hui on me propose effectivement un poste de techn. princ. 2ème cl. avec 1 année de stage avant titularisation. Si stage pas ok, alors retour dans la collectivité précédente comme AM....
quand je suis passé de AMP à TST , dans la même collectivité sur un autre poste, ils m'ont stagiairisé durant 1 an avec l'indice de paye juste au dessus du miens comme AMP mais avec les primes des TST.
Tu dois t'inscrire à ta formation initiale et si au bout de 1an qu'ils valident ton stage avec tes 2 rapports à 6 mois et 1 an et que tu as tes jours de formation tu seras titulaire TP2.
salut jdroo69,
quelles sont ces formations initiales aujourd'hui suite à la réforme des techniciens ?
combien de temps dure-t-elle ?
par qui est-elle dispensée ?
il faut rendre 2 rapports ?.....dans quel cadre professionnel ? (en rapport direct avec ton poste ?)....
désolé je ne connais pas ce qui m'attends pour cette année de stage, alors j'ai pas mal de questions.....
nadgi a écrit :salut jdroo69,
quelles sont ces formations initiales aujourd'hui suite à la réforme des techniciens ?
combien de temps dure-t-elle ?
par qui est-elle dispensée ?
il faut rendre 2 rapports ?.....dans quel cadre professionnel ? (en rapport direct avec ton poste ?)....
désolé je ne connais pas ce qui m'attends pour cette année de stage, alors j'ai pas mal de questions.....
comme tu dis " suite à la réforme " et bien le mieux c'est que tu contact ton CDG ils te donneront toutes tes réponses , c'est leur boulot...