Baisse de salaire !!!

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
caro
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Baisse de salaire !!!

Message par caro »

Je suis à la recherche d'info règlementaires car ma drh vient de me baisser mon salaire ( sans me prévenir ...) Apparemment ils auraient fait une erreur sur mon régime indemnitaire (lors d'un changement de grade) et maintenant non seulement ils me baissent mon salaire mais en plus ils parlent de me demander de rembourser le "trop perçu"...
Le montant de ce RI a toujours été différent d'un technicien à l'autre donc cela n'a jamais été clair....
Je ne comprend pas comment on peut baisser un salaire sans même prévenir les gens ...
Merci de'avance de votre aide.
CAro
arcturus
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Baisse de salaire !!!

Message par arcturus »

Sur le fond voyez avec un syndicat du personnel. Pour que vous ayez gain de cause il faut que cette décision soit illégale, le fait qu'elle ne vous semble pas juste n'est pas suffisant. Après tout dépend depuis quand la situation perdure car je ne sais pas si la prescription s’applique en droit administratif.
Sur la forme, toucher au traitement d'un agent sans le prévenir me semble osé 8| . C'est une décision unilatérale de votre employeur et vous n'avez pas signé de document (montant à rembourser, échelonnement,...) Sur ce point votre employeur est surement fautif, il me semble que toutes modifications liées au statut d'un agent doit lui être notifié.
Répondre