Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Bonjour,
Utilisez-vous des serrures à clés électroniques pour vos bâtiments ?
Si oui, avez-vous un retour d'expérience à partager ?
Je pense à la gestion des clés, leur paramétrage, la réactivité ou non de certains fabricants, le coût...
Votre système inclut-il un dispositif dans la porte ou dans la clé ?
Est-il adaptable sur n'importe quelle porte en remplacement de n'importe quel cylindre ou cadenas ?
Merci de me faire part de vos ressentis.
Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais le responsable bâtiment a mis en place il y a environ 5 ans "un organigramme des clés" : tous les cylindres ont été remplacés ; toutes les clés se ressemblent mais chaque clé peut donner accès à tel ou tel établissement. Les chefs de service et l'astreinte ont un pass général.
Sinon ça a l'air de bien fonctionner, mais c'est assez cher apparemment. Personnellement, pour avoir demander l'accès à un nouveau local, on ne pas jamais refait ma clé
Si tu veux plus d'infos, je peux interroger les collègues concernés.
Bonsoir,
Je parle bien de clés électroniques, donc type VIGIK ou autres.
Nous avons un système de gestion ressemblant au tien DELMACHE, avec plan organigramme et gestion des accès hiérarchisée, mais l'avenir serait-il l'électronique ?
Pour l'instant, avec les clés, cela fonctionne bien, mais c'est onéreux et risqué...
C'est pour cela que je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur de nouveaux systèmes...
Stef boujour
Pour les contrôles d'accès, type VIGIK, COMELIT ou IKEY, si tu veux des renseignements = pas de problème.
En MP, je peux te communiquer des infos, car tous les bâtiments et parkings collectifs de l'O.P.H. au sein de mon département sont sécurisés, et aucun problème jusqu'à maintenant.
Les avantages sont nombreux en gestion = perte de badge, désactivation, hiérarchisation.......