mutation technicien principal de 2nde classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
rose-breizh
Nouveau
Nouveau

mutation technicien principal de 2nde classe

Message par rose-breizh »

Bonjour,

J'ai une question par rapport à une éventuelle mutation.

Je vous expose ma situation: Je suis assistante médico-technique (AMT) titulaire depuis moins de trois ans. J'ai obtenu récemment le concours de TST. Ma collectivité ne m'a pas encore passé stagiaire technicienne principal de 2ème classe (je pense qu'ils n'ont pas trop envie d'ailleurs).

J'ai postulé à un poste dans une autre collectivité et j'ai un entretien la semaine prochaine. L'annonce indique assitant médico-technique ou technicien supérieur territorial. Mon souhait, si je suis prise , est évidemment de passer technicienne principale de 2ème classe.

J'aimerai savoir tout d'abord, si la collectivité peut choisir de m'embaucher en tant qu'assistante médico technique ou technicienne principale à sa convenance (même si je précise que je voudrai technicienne principal plus qu'AMT) .
Dans l'éventualité où je suis embauchée en tant que technicienne principale, à quel échelon serais-je? Actuellement, je suis AMT échelon 3 indice majoré 343. Est ce que je serai prise à l'échelon 1 ou à l'échelon correspondant à l'indice 343? Est ce une négociation de ma part qui va le définir?

Evidemment, toutes ces questions ne se poseront pas si je ne suis pas prise mais je préfère savoir à quoi m'attendre.

Merci par avance pour vos réponses.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: mutation technicien principal de 2nde classe

Message par Binano »

rose-breizh a écrit :Bonjour,

J'ai une question par rapport à une éventuelle mutation.

Je vous expose ma situation: Je suis assistante médico-technique (AMT) titulaire depuis moins de trois ans. J'ai obtenu récemment le concours de TST. Ma collectivité ne m'a pas encore passé stagiaire technicienne principal de 2ème classe (je pense qu'ils n'ont pas trop envie d'ailleurs).

J'ai postulé à un poste dans une autre collectivité et j'ai un entretien la semaine prochaine. L'annonce indique assitant médico-technique ou technicien supérieur territorial. Mon souhait, si je suis prise , est évidemment de passer technicienne principale de 2ème classe.

J'aimerai savoir tout d'abord, si la collectivité peut choisir de m'embaucher en tant qu'assistante médico technique ou technicienne principale à sa convenance (même si je précise que je voudrai technicienne principal plus qu'AMT) .
Dans l'éventualité où je suis embauchée en tant que technicienne principale, à quel échelon serais-je? Actuellement, je suis AMT échelon 3 indice majoré 343. Est ce que je serai prise à l'échelon 1 ou à l'échelon correspondant à l'indice 343? Est ce une négociation de ma part qui va le définir?

Evidemment, toutes ces questions ne se poseront pas si je ne suis pas prise mais je préfère savoir à quoi m'attendre.

Merci par avance pour vos réponses.
Comme il s'agit d'une mutation je pense qu'ils sont en droit de t'embaucher dans ton cadre d'emploi d'origine c'est à dire AMT... cependant tu peux faire valoir ton concours, ça fait parti de la négociation.

Agent de maitrise = échelle 5 donc :
tu serais reclassé "virtuellement" dans le 2ème ou 3ème échelon de "technicien territorial" suivant ton ancienneté dans l'échelon 3 d'AMT puis reclassé selon l'article 21 dans le grade de "technicien territorial principal de 2ème classe". Selon ton ancienneté, tu pourras être reclassé entre le 1er (IB350) et le 3ème échelon (IB 367) de technicien principal de 2ème classe.

Source : article 13 du décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale
rose-breizh
Nouveau
Nouveau

merci binano pour ta réponse rapide.

J'ai compris ton raisonnement d'après les tableaux de l'article cité, cependant je ne comprends pas pourquoi tu mets agent de maitrise = échelle 5. Car je suis assistante médico technique et non agent de maitrise. AMT est un emploi de catégorie B (filière médico sociale) et non de C comme agent de maitrise. C'est peut etre moi qui ai raté quelque chose; dans ce cas, merci de m'éclairer.

Sinon, j'ai 10 mois d'ancienneté à l'échelon 3.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

rose-breizh a écrit :merci binano pour ta réponse rapide.

J'ai compris ton raisonnement d'après les tableaux de l'article cité, cependant je ne comprends pas pourquoi tu mets agent de maitrise = échelle 5. Car je suis assistante médico technique et non agent de maitrise. AMT est un emploi de catégorie B (filière médico sociale) et non de C comme agent de maitrise. C'est peut etre moi qui ai raté quelque chose; dans ce cas, merci de m'éclairer.

Sinon, j'ai 10 mois d'ancienneté à l'échelon 3.
J'ai mis AMT parce que je pensais à Agent de Maitrise Territorial... filière technique évidement, vives les abréviations dans la fonction publique :mrgreen:

AMT n'est pas un emploi de la filière technique donc je ne comprends pas leur souhait d'embaucher un technicien... C'est quoi le boulot d'agent médico-technique ?
rose-breizh
Nouveau
Nouveau

Je suis assistante médico technique, option technicienne de labo. Dans les textes, mes fonctions sont:
1) Technicien qualifié de laboratoire : dans cette spécialité, les assistants territoriaux médico-techniques sont
chargés sous l’autorité d’un vétérinaire, d’un pharmacien, d’un biologiste, d’un médecin ou d’un ingénieur
chimiste, d’effectuer tous les travaux de laboratoire nécessaires à l’exécution des analyses médicales,
chimiques ou bactériologiques.

En fait, dans la pratique, assistant médico technique et technicien principal, c'est le même boulot. Seulement, on ne fait pas parti de la même filière. Dans le labo où je bosse, il y a des assistant médico technique ou technicien qui font le même boulot. Les titulaires, c'est selon le concours qu'ils ont. Je ne saurai pas te dire pourquoi il y a 2 cadres d'emploi pour la même chose. D'ailleurs, assistant médico technique, à part dans les labos, personne ne connait. Mais technicien principal m'ouvrent plus de poste et est mieux payé.
rose-breizh
Nouveau
Nouveau

Juste pour préciser, qd je dis qu'assistant médico technique et technicien principal, c'est le même boulot, je parle des techniciens principaux qui travaillent dans des laboratoires. Parce qu'évidemment, il ya plein de métiers différents pour un technicien principal.

Donc je ne sais pas comment, dans la grille indiciaire des techniciens principaux, est reclassé un emploi de catégorie B d'une autre filière (assistant médico technique -cat B- filière médico sociale).
Ah la fonction publique! Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué? ::d
Répondre