test pour formation CNPT
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
test pour formation CNPT
bonjour à tous, qui peut me renseigner sur le contenu des tests du CNPT afin d'obtenir une prépa au concours technicien supérieur qui se dérouleront en septembre.merci d'avance
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Re: test pour formation CNPT
Bonjour,
Il y a un concours de "technicien supérieur" en septembre ? 2011 ?
Sinon, c'est pas le CNPT, mais le CNFPT...
A part ça, je pense que tu es dans l'erreur valoche... il y en avait bien un en 2010... mais depuis, il y a eu une réforme et le titre de "technicien supérieur" n'existe plus, il a été remplacé par celui de "technicien principal de 2ème classe"... donc je pense vraiment que tu n'as pas pris le bon calendrier de concours.
Cette année, il n'y a pas, à ma connaissance, de concours de technicien principal de 2ème classe.
L'an prochain, en avril, il y aura d'organisé, dans certains Centres de Gestion, un concours de "technicien territorial". Technicien territorial, ou "TT" (pour les intimes...lol), c'est le grade qui arrive juste avant celui de technicien principal de 2ème classe. Et c'est un concours de niveau BAC, et pas BAC+2 comme celui de technicien principal 2ème classe.
Sinon, pour les tests d'accès à la préparation, on en a parlé un peu ici...

Il y a un concours de "technicien supérieur" en septembre ? 2011 ?

Sinon, c'est pas le CNPT, mais le CNFPT...
A part ça, je pense que tu es dans l'erreur valoche... il y en avait bien un en 2010... mais depuis, il y a eu une réforme et le titre de "technicien supérieur" n'existe plus, il a été remplacé par celui de "technicien principal de 2ème classe"... donc je pense vraiment que tu n'as pas pris le bon calendrier de concours.
Cette année, il n'y a pas, à ma connaissance, de concours de technicien principal de 2ème classe.
L'an prochain, en avril, il y aura d'organisé, dans certains Centres de Gestion, un concours de "technicien territorial". Technicien territorial, ou "TT" (pour les intimes...lol), c'est le grade qui arrive juste avant celui de technicien principal de 2ème classe. Et c'est un concours de niveau BAC, et pas BAC+2 comme celui de technicien principal 2ème classe.
Sinon, pour les tests d'accès à la préparation, on en a parlé un peu ici...

val CFNPT
re, effectivement je me mélange les pinceaux. j'étais dans la filière sanitaires et sociales (ASTEM) assistante dans les écoles maternelles. Puis j'ai passé le concours d'agent de maitrise, je suis en poste depuis deux ans, j'ai choisi les fonctions d' ACMO et maintenant j'aimerais essayer de continuer à avancer dans ma carrière. Donc je remercie par avance ce forum car toutes les informations me seront nécessaires. A+