mutation / détachement/ mise à disposition ???

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
neochti
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

mutation / détachement/ mise à disposition ???

Message par neochti »

bonjour,
je suis technicien territorial de 2eme classe dans une collectivité.
Je viens de voir une offre d'emploi tres intéressante dans une chambre d'agriculture, qui correspond à mon profil technique , et débouchant sur CDI.

le hic si j'ai bien compris et que les personnes qui travaillent en chambre ne sont pas des fonctionnaires territoriaux.

avant de foncer , j'aimerais savoir s'il y a des possibités pour travailler dans ce genre de structure sans perdre mon statut de fonctionnaire territorial par le biais de détachement, mutation ou mise à disposition.

j'avoue que ces termes me sont un peu méconnus car c'est la premiere fois que je me pose cette question.

merci de m'apporter quelques pistes de recherches ou tout simplement me renseigner à qui et ou demander ces éléments.
HNR
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: mutation / détachement/ mise à disposition ???

Message par HNR »

Il me semble que la mise en disponibilité pourrait s'appliquer ici mais attention, il faut être titulaire et la dispo ne fait pas comme ça...

http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
neochti
Nouveau
Nouveau

Message par neochti »

merci pour cette réponse.

j'ai lu le doc, a priori ce serait donc une mise à disposition pour convenance personnelle de 3 ans renouvelables, dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carriere.
ce que je ne sais pas , c'est du coup si ma collectivité actuelle est en droit de refuser (et je pense que oui ?)

quelqu'un connait les statuts des employés des chambres d'agriculture?

d'autres avis .

merci
neochti
Nouveau
Nouveau

Message par neochti »

y'a t'il des personnes qui ont déjà fais des mise à disposition sur le forum ?

ou dois je aller a la peche aux infos ? au cdg ?

si j'en parle à ma collectivité, je vais etre grillé :p si j'en parle pas, c'est pas tres sympa...et ils peuvent refuser je crois.
Répondre