Eligible ou pas à la NBI dessinateur ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
D@vid
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par D@vid »

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai demandé à ma RH l'attribution de la NBI Dessinateur. Réponse négative la semaine dernière ! Le motif, rien ne mentionne dans mon profil de poste le mot "dessinateur". Hors, je suis sur autocad plus de 80% de mon temps de travail. Mon profil de poste indique que j'élabore des plans "d'aide à la décision". J'ai repris un RDV avec ma RH la semaine prochaine.

Quelqu’un a-t-il un avis sur la chose ?
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Eligible ou pas à la NBI dessinateur ?

Message par Binano »

D'après ce que tu décris tu devrais effectivement toucher cette NBI... à moins que tu n'en touches déja une autre car elles ne se cumulent pas.
D@vid
Nouveau
Nouveau

Message par D@vid »

Merci et non je ne touche pas d'autre NBI. Je vais devoir m'expliquer avec la DRH la semaine prochaine.
Flop
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Flop »

Salut,
Alors as tu eu une réponse favorable?
D@vid
Nouveau
Nouveau

Message par D@vid »

Hélas, la DRH ne peut pas répondre favorablement à ma demande car je cite "Dans votre profil de poste le mot Dessinateur n'apparait pas". He ben dis donc, en voilà une raison valable !
Mais je ne m'avoue pas vaincu car je crois que je vais faire directement ma demande à monsieur le maire. C'est quand même la moindre des choses car je suis adjoint technique 2eme classe et je fais le boulot d'un agent de maitrise voire technicien si j'inclus le SIG.

Salut
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par gauric »

je te rassure quand j'ai fait ma demande on m'a repondu senseiblement la meme chose.

je cite :
Votre poste de technicien bureau d'étude VRD comprend des missions beaucoup plus larges que celles confiées à un dessinateur.

Aussi votre emploi à la ville de V....E ne correspond pas à cette fonction précise.

En conséquence, la nouvelle bonification indicaire "dessinateur" ne peut vous être attribuée.
Voila, moi je dis il y a de la mauvaise fois. même si on est un bureau d'etude fourre tout avec des missions aussi atypique que de gérer le reseau cablé dans un quartier on est quand même sollicité assez regulièrement sur des projets de VRD, eclairage public et batiment avec la réalisation de plan.

C'est vrai cela à mon avis que je ne passe pas plus de 60% de mon temps en moyenne sur les projets à faire des plans.

mais cette NBI reste quand même au bon vouloir des collectivités car dans une collectivité de taille plus modeste, je l'avais eu alors que je faisais encore moins de plan qu'ici et même pire je n'avais même pas un logiciel de DAO.

Mais bon le systéme des collectivités se calque de plus en plus sur le systeme privée ou pour évoluer ou pour obtenir plus de prime on nous fait comprendre qu'il vaudrait mieux changer de collectivité que d'esperer evoluer dans ta propre collectivité.

je trouve ce mode de fonctionnement bien dommage, mais c'est comme cela.
Modifié en dernier par gauric le mer. 5 oct. 2011 14:29, modifié 1 fois.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
JANYBIKER
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par JANYBIKER »

Bonjour à tous,
Récemment qualifié en tant que technicien "responsable d'activité" donc augmentation de salaire de environ 12pts,
et supression de la NBI donc -10pts :snif: :snif:
Pourqoi le fait d'être "responsable d'activité"entraine cela, ma fiche de poste est la même et j'effectue le même travail, mais pour la DRH c'est soit "dessinateur" ( en réalité j'étais qualifié "surveillant de travaux" pour rester sous le technicien "responsable d'activité" dans l'organigramme précédent) ou "responsable d'activité !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc nouvel organigramme et maintenant directement sous le "chef de service" impliquant en plus du même travail que précédemment (dessin :gene: ) des responsabilités nouvelles :] , mais NBI niet :snif: :snif: :snif:
Qui c'est trouvé dans le même cas ??? :rougefaché: :rougefaché:
Merci :merci:
Répondre