Bonjour,bmrl64 a écrit :ma collectivité a appliqué la reforme. ancien TST, je me retrouve TP2.
-j'ai gagné 12 points d'indice: soit 55€ brut en plus
-avant, j était avanceable au 5° echelon en janvier2011. maintenant je dois attendre 1 an pour l'échelon 5 (janvier 2012): je perds 14 points d'indice soit -64€
-j'avais l'ISS pour un tx de 10,08, maintenant elle est de 16,00 donc gain de 178€
-j'avais la PSR pour 72€ maintenant pour 148€ soit 77€ de gain
-avant j avais la prime "de la région" pour 181€, maintenant je l ai plus! et avec effet rétroactif à l'envers (-545€ sur le salaire en "trop percu"). le service RH m explique que la réforme m a avantagé donc ils enlevent la prime à tous les nouveaux TP alors que les techniciens (anciens controleurs) la gardent!!!
finalement la reforme pour un concours niveau bac+2: +65€ et un an de plus pour chaque échelon, et les anciens controleurs qui me passent devant.
ils ont droit de retirer une prime sans changement de poste?
en tout état de cause , ils devront te faire signer un arrêté pour tout ça et si j'ai un conseil à te donner c'est de refuser de le signer , de prendre contact avec les autres anciens TS et de vous grouper pour faire front contre ta DRH. Dans ma CT je me suis battu pendant 2 ans pour obtenir le paiement de primes que les autres TS touchaient.
Après refus de ma part de signer leurs arrêtés qui n'étaient pas passé en CTP avant et le soutient d'une collègue TS comme moi ; ils ont abdiqué et nous ont payé avec ma collègue 2 ans d'arriéré de primes.
En résumé bas toi et ne te laisse pas faire.