Contrat de travail Public

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Contrat de travail Public

Message par Dum's »

Bonjour,
je voudrais savoir comment sont fait les contrats de travail dans les collectivités territoriales.
Par exemple, si il est possible de negocier un vehicule de fonction et que cela apparait sur le contrat.
Le lieu de travail apparait il automatiquement?
Est ce que les collectivités disposent d'une "trame" obligatoire pour le rediger et commune a toutes?
Est ce qu'elles peuvent alors les compléter en fonction de negociation avec le salarié?
je suppose que l'echelon et le grade apparaissent ainsi que le salaire?

En fait je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire a ce sujet la! :D

Merci!

Ps: je viens du privé et je souhaite ne pas dire ou demander n'importe quoi... :gene:
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Contrat de travail Public

Message par Dum's »

je precise que j'ai le concours et serais donc stagiaire :]
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Contrat de travail Public

Message par Dinou »

si c'est pour être stagiaire, ce n'est pas un contrat de travail mais un arrêté signé par le maire

le grade et l'échelon apparaissent il me semble mais pas le salaire... Il doit y avoir indiqué si tu as le droit au régime indemnitaire et si oui, les taux associés

pour le reste,je sais pas, je signe le mien en fin de semaine!
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Contrat de travail Public

Message par Dum's »

bein on m embauche pour etre tech sup.
Si j'ai bien compris, je suis stagiaire pendant 1 an(mini) avant d'etre titularisé.
Il doit bien y avoir un contrat quand meme?! 8/
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Contrat de travail Public

Message par Dinou »

tech sup, ça n'existe plus... c'est technicien territorial principal 2ème classe...

il n'y a pas de contrat de travail au sens "privé" du terme. C'est un arrêté qui fait office de contrat.

c'est signé par le maire et ça indique les conditions de ta stagiairisation (si tu as le droit au RI, si oui dans quelle mesure, ton grade, ton echelon etc...)

tape "modele arrêté stage territorial" dans google, tu tomberas sur des doc des cdg...
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Contrat de travail Public

Message par Dum's »

oki merci ! :super:
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Contrat de travail Public

Message par Francois »

Bonjour.

il y a 2 choses :

- L'arrêté : qui confère à l'agent un statut (stagiaire, titulaire) ou le contrat (contractuel).
- Le profil de poste : qui fait le bilan de tous les droit, devoir, savoir, compétences ... que doit posséder l'agent.

je pense que tous les avantages primes et autres véhicules de fonctions doivent figurer dans le profil de poste.
Dum's
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : mar. 31 août 2010 08:56

Re: Contrat de travail Public

Message par Dum's »

Parfait, merci beaucoup pour ces precisions :cote:
Répondre