Bonjour,
Je viens d'être promu ingenieur et je ne comprends pas la position de la DRH au sujet de mon futur indice.
L'article qui gére ces reclassements dit :
" ... sont classés ... à l'échelon comportant l'indice le plus proche de celui qui leur permet d'obtenir un gain de 60 points d'indice brut. Lorsque deux échelons successifs remplissent cette condition, le classement est prononçé dans celui qui comporte l'indice le moins élevé."
En tant que Technicien je suis à l'indice brut 660. En ajoutant 60 points on arrive à 720
Le 9°échelon d'ingénieur est à 710 et le 10° échelon à 750.
La DRH me reclasse au 9° soit à 710. Je n'ai donc qu'un gain que de 50 points ce qui ne correspond pas au décret.
Qu'en pensez-vous ? merci
Indice ingenieur suite à promotion
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Indice ingenieur suite à promotion
La démarche de ta DRH est correcte. Tu ajoutes 60 points brut à ton traitement actuel ce qui donne virtuellement 720 et tu regardes quel est l'indice le plus proche de 720, dans ton cas c'est 710.
En compensation la suite du texte prévoit ceci :
En compensation la suite du texte prévoit ceci :
Dans la limite de l'ancienneté maximale fixée par le statut particulier du cadre d'emplois dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à 60 points d'indice brut.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Merci Binano pour ta réponse rapide.
C'est maintenant que je m'aperçois que la réforme m'a fait perdre mes 10 ans d'ancienneté !!!!!!!!!
Vive la réforme
C'est maintenant que je m'aperçois que la réforme m'a fait perdre mes 10 ans d'ancienneté !!!!!!!!!
Vive la réforme
- Binano
- Administrateur
Non non, avec ou sans réforme ils n'auraient pas conservé tes 10 ans d'ancienneté...
Dans la limite de l'ancienneté maximale fixée par le statut particulier du cadre d'emplois dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l'échelon supérieur...
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Cela veut-il dire que sans la réforme je serai passé au 11° échelon puisqu'il n'y a que 3 ans entre le 10° et le 11° d'IT ?
Alors que là je vais partir à la retraite au 10° en fin d'année.
Alors que là je vais partir à la retraite au 10° en fin d'année.
- Binano
- Administrateur
Aucune idée, je ne connais pas ta situation d'avant la réforme. De plus les échelon ne veulent rien dire, il faut regarder le gain indiciaire.