j ai appeler pour ma part le CNFPT.....ils m on di qu il n y avait plus d epreuve de maths;.....que la specialitée serai ramener a sa plus simple expression (une spe bien precise choisi par le candidat)
que l ensemble des epreuves devait etre peaufiné et que le concour en lui meme n etait pas encore totalement abouti
sa devrai tombé d ici dix jours
Voici mon avis sur le choix du concours en externe ou en interne, par rapport aux concours précédents.
Si tu es à l'aise en note de synthèse, le concours externe est plus simple, une seule épreuve, pas réellement de connaissances à avoir pour l'écrit, simplement de l'entrainement pour gérer son temps.
Sinon, ce qui était mon cas, en interne, tu peux rattraper une mauvaise note en synthèse par les autres épreuves. En ce qui me concerne, les maths et l'étude de cas m'avaient bien aidé.
Par contre, aujourd'hui je ne sais pas quelles sont au juste les épreuves du futur concours.
ben en fait c est simple.....en externe je serai confronter a des jeunes etudiants barder de diplomes......mais le commentaire et synthese du texte ne me fait pas peur
en interne,il y aura bcp plus de poste vis a vis des candidats en lice......(enfin je pense!! )mais par contre faire un rapport technique issue d un texte......ca c est moins evident