Parmi ceux qui ont passé le concours option communication et qui ont échoué, y en a t-il qui se sont inscrit au concours de rédacteur ?
Moi je me suis inscrite mais pas révisé (hou!!!) et je le trouve plus difficile que celui de TST avec entre autre l'exercice de dissertation.
Question à ceux qui ont choisi l'option communication
-
- Membre actif
Re: Question à ceux qui ont choisi l'option communication
salut louisisa,
pourquoi ne retentes tu pas le prochain concours de technicien? étant donné que tu as déjà révisé dans la spécialité com, alors que pour rédacteur j'imagine que c'est beaucoup moins précis pour l'oral
pourquoi ne retentes tu pas le prochain concours de technicien? étant donné que tu as déjà révisé dans la spécialité com, alors que pour rédacteur j'imagine que c'est beaucoup moins précis pour l'oral
-
- Membre accro
En fait lorsque j'ai raté l'oral, je me suis dis qu'ayant déjà 52 ans c'était foutu pour moi et qu'attendre 2 ans c'était trop. Alors je me suis inscrite au concours de rédacteur. Mais le temps passe vite et je me rends compte que le prochain concours de Technicien arrive à grand pas et effectivement je me demande si ça vaut le coup de remettre autant d'énergie pour un concours bien plus difficile. Sans doute as tu raison et je devrais garder mon énergie pour un concours que je maitrise mieux. Le problème est que j'ai l'impression que les spécialités ont un peu changé et notamment dans l'option communication.gage30002002 a écrit :salut louisisa,
Louisisa
-
- Membre actif
oui je pense que celui de rédacteur est plus ardu quant au nombre d'épreuves et c'est certain qu'un concours que l'on a déjà passé on se sent plus à l'aise car on connaît les épreuves et les révisions seront moins stressantes pour toi par contre concernant l'option communication je crois effectivement qu'elle a changé peut être même supprimé ce serait dommage mais renseigne toi ils l'ont peut être remplacé par une autre rapprochant
bon courage (de mon côté même si j'ai eu le concours en décembre en ile de france j'ai bcq de mal à trouver un poste dur dur le secteur de la com!)
bon courage (de mon côté même si j'ai eu le concours en décembre en ile de france j'ai bcq de mal à trouver un poste dur dur le secteur de la com!)