Titularisation sans concours
Titularisation sans concours
Bonjour,
Actuellement je suis technicienne non titulaire dans une collectivité. J'ai commencé en juin 2010 avec un contrat de 6 mois puis j'ai été renouvellée pour un an. Ma collectivité voudrait me titulariser mais en fait est-ce possible de l'être au grade de technicien sans reussir le concours ? Quelles possibilités ai-je pour reussir à être titulaire ?
Merci de vos réponses
Actuellement je suis technicienne non titulaire dans une collectivité. J'ai commencé en juin 2010 avec un contrat de 6 mois puis j'ai été renouvellée pour un an. Ma collectivité voudrait me titulariser mais en fait est-ce possible de l'être au grade de technicien sans reussir le concours ? Quelles possibilités ai-je pour reussir à être titulaire ?
Merci de vos réponses
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Titularisation sans concours
C'est impossible sans concours. Eventuellement un CDI mais c'est rare et très encadré. Jamais vu de CDI dans ma collectivité qui comporte 3000 agents tout de même.
CDI possible après 5 ans sur les mêmes missions?
C'est ça?
C'est ça?
-
- Membre actif
- Grade : Technicien
Je crois que c'est une possibilité de CDI après 2 CDD de 3 ans mais pareil, jamais dans ma collectivité qui compte 4000 agents ! D'autres info ici :
http://infos.emploipublic.fr/2009/08/25 ... -publique/
Chris
http://infos.emploipublic.fr/2009/08/25 ... -publique/
Chris
Bonjour,
En effet pour pouvoir bénéficier d'un CDI il faut avoir eu 2 contrats de CONTRACTUEL (attention pas de contrat de non titulaire) de 3 ans soit un total de 6 ans.
Déjà vu dans ma petite collectivité (-de 200 agents)
Par contre, chez nous les contractuels sont que des A aucun B !
En effet pour pouvoir bénéficier d'un CDI il faut avoir eu 2 contrats de CONTRACTUEL (attention pas de contrat de non titulaire) de 3 ans soit un total de 6 ans.
Déjà vu dans ma petite collectivité (-de 200 agents)
Par contre, chez nous les contractuels sont que des A aucun B !
par contre ana55, t'as collectivité peu de stagiairiser mais en catégorie C et tu gardes le même indice de paie (IM)
JE l'ai déjà vu dans ma collectivité mais attention ca met une mauvaise ambiance avec les autres, car y en a qui ce casse ......... pour passer des concours !
JE l'ai déjà vu dans ma collectivité mais attention ca met une mauvaise ambiance avec les autres, car y en a qui ce casse ......... pour passer des concours !
Alors, à terme, que font-ils des techniciens B contractuels sans concours ?
ben ils restent non titulaire. On peut resté non tit pdt bcp d'années
Merci pour vos reponses.
On peut rester non titulaire longtemps mais, n'a-t-on pas le droit qu'à 2 CDD ?
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Oui, tu ne peux pas enchainer plus de 2 CDD consécutifs... Par contre, lorsque t'es en CDI, la question ne se pose plus... A ceux qui sont en CDI de faire le choix de le rester ou de passer un concours.ana55 a écrit :Merci pour vos reponses.