Titularisation sans concours

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Alkara
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 09:56
Grade : Technicien

Re: Titularisation sans concours

Message par Alkara »

Mais après 2 CDD, ou après 6 années contractuels (?) mais toujours ni concours ni CDI, qu'est ce qu'il reste ?

On peut-être viré ? et sinon sous quel statut ?
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Titularisation sans concours

Message par Loloduke »

Alkara a écrit :Mais après 2 CDD, ou après 6 années contractuels (?) mais toujours ni concours ni CDI, qu'est ce qu'il reste ?

On peut-être viré ? et sinon sous quel statut ?
Pour recruter directement un agent de niveau de catégorie B ou A en CDI, il faut comme condition qu'il n'y ait pas de candidat titulaire du concours correspondant qui postule, lors de l'ouverture du poste dans la collectivité... ce qui est très rare...
Après, tu peux éventuellement te faire titulariser en C, si t'es contractuel, et ensuite passer des concours de niveaux supérieurs... C'est toi qui voit...
vino63
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 19:31

Re: Titularisation sans concours

Message par vino63 »

Bonjour,

Pour être dans le même cas, Oui je confirme tu peux être titulariser sans concours seulement tu seras CAT C, mais tu garderas ton salaire, donc tous les échelons que tu prendras en CAT C ne te serviront pas à grand chose.
Boo
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:52

Re: Titularisation sans concours

Message par Boo »

Pour recruter directement un agent de niveau de catégorie B ou A en CDI, il faut comme condition qu'il n'y ait pas de candidat titulaire du concours correspondant qui postule, lors de l'ouverture du poste dans la collectivité... ce qui est très rare...
Si on postule (et qu'on a le concours), peut-on demander à la collectivité si la personne embauché à un concours ? Si elle ne l'a pas on a un recours ?
ana55
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:46
Grade : Technicien

Re: Titularisation sans concours

Message par ana55 »

vino63 a écrit :Bonjour,

Pour être dans le même cas, Oui je confirme tu peux être titulariser sans concours seulement tu seras CAT C, mais tu garderas ton salaire, donc tous les échelons que tu prendras en CAT C ne te serviront pas à grand chose.


Donc, je ferais un travail de cat B en étant de categorie C mais en gardant le même salaire ça, c'est compris. Mais, ceci ne fonctionne que si je reste dasn la même collectivité car si par la suite je souhaite changer, je devrais donc en toute logique demander des postes Cat C, c'est bien ça ? Ou est-ce que c'est possible de demander des postes de techniciens lorsqu'on est titulaire cat C ?
OliveAin
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 14:15
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Titularisation sans concours

Message par OliveAin »

Bonjour,

Une autre possibilité de se faire titulariser en catégorie A ou B sans passer de concours : La titularisation par la voie contractuelle.
Le candidat doit bénéficier de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) et avoir au moins 1 contrat de contractuel derrière lui, qui permettra de juger s'il est apte professionnellement à remplir les fonctions occupées.
Ce mode de titularisation est très rarement utilisé, mais il existe et équivaut à un concours.

Cdt
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Titularisation sans concours

Message par Francois »

Bonjour.

J'étais contractuel B, sur mon contrat y'avais écrit : " contrat d'un an renouvelable tous les ans jusqu'à obtention du concours". et avec obligation de se présenter au concours. donc je n'avais pas de contrainte de temps.

est ce la même chose pour toi?

au quel cas, tu peux rester de nombreuses années contractuel.

a+
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 17:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Titularisation sans concours

Message par pierre »

A suivre le projet de loi qui devrait sortir en début d'année prochaine qui prévoit des titularisations sans concours ou concours allégés pour les non titulaires. Les conditions restent à définir (4 ou 6 ans d'ancienneté de non titulaire dans le grade pour la titularisation).
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 17:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Titularisation sans concours

Message par pierre »

Voir l'article dans la Gazette du 12 septembre 2011: "la fin de la précarité en vue pour 150000 agents non titulaires".
En résumé: CDI au bout de 6 ans sur un emploi permanent et titularisation au bout de 4 ans avec "concours réservés" ou/et commission d'évaluation.
Répondre