Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau poste et je pense que pour éviter la difficile montée en grade en TST, vaut mieux carrément passer le concours d'ingénieur (externe, spécialité déchets/assainissement). Alors je cherche de bonnes références de bouquins pour préparer ce concours. Il existe aussi la préparation par le CNED, c'est payant mais je pense que ça vaut le coût.
Merci par avance pour les infos,
A +
Je peux t'envoyer le test du CNFPT 76, transmets-moi ton adresse mail (en passant par la messagerie).
Cependant, l'objectif du test n'est pas non plus d'être préparer à la préparation !! Le but est d'évaluer tes connaissances pour connaitre le niveau que tu dois intégrer.
En Seine-Maritime, nous avons 7 niveaux ; selon ta note au test, tu intègres le niveau 5 , 6 ou 7, sachant que le niveau d'ingénieur est la fin du curcus du niveau 7. Mais il est vrai que si tu ne veux pas passer 3 ans à préparer le concours, mieux vaut avoir une bonne note au test.
Pour info, le niveau en maths-physique correspondait à mon cursus bas S + DUT Génie Civil, mais 10 ans plus tard, ces cours paraissent très très très lointain.
Bon courage à toi, personnellement j'attends les résultats en septembre du concours iterne, puis je me présenterai dorénavant en examen pro (il n'y a plus de maths-physique !)
DELMACHE a écrit :Il y a les bouquins du CNFPT, au nombre de 13 pour un coût de plus de 200 € (pour le concours interne du moins : maths, physiques, hydraulique, .....)
Pour avoir utiliser celui de maths pour la préparation au concours de technicien, ces ouvrages sont plutôt clairs et adaptés.
Bonjour.
Je suis d'accord pour le bouquin de math de prepa au concours de technicien du CNFPT. Mais pour être actuellement sur le premier tome de math pour le concours ingé: ce n'est pas les mêmes auteurs. Je dirais même que l'auteur ayant écrit le bouquin tout seul, il a dû oublier de le faire coriger par un autre matheux. Ca m'a occasionnés quelques maux de tête à essayer de comprendre des raisonnements erronés. Heureusement je bosse avec des ingés, et j'ai pu finalement déméler les parties fouillis. J'ai même pensé à acheter d'autres bouquins un moment....
Je vais quand même essayer de continuer avec celui-là.
Bonjour,
Comme DELMACHE je vais tenter l'examen Pro d'ingé, je suis à la recherche d'info sur l'épreuve de projet du genre annales avec correction ou formations sympas et ciblées, voilou donc si vous avez des pistes faites moi signe
Merci d'avance