Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Je suis adjoint ds un lycee et je m'occupe de la maintenance informatique.Je prépare le tech.territorial .Apres recherche je ne percois pas la difference de niveaux avec le tech.sup.Quelqu'un peut-il m"eclairer
"Technicien supérieur territorial" n'existe plus dans la fonction publique territoriale. Il y a eu une réforme de la catégorie B en décembre 2010, maintenant les "controleurs territoriaux" sont passés "Technicien Territoriaux". Les "Technicien supérieurs territoriaux" sont passés "Technicien territoriaux de 2 ème classe" (ou 1ère selon le grade). En gros c'est ça.
Donc la différence entre un "technicien territorial" d'aujourd'hui et un "technicien supérieur territorial" d'avant la réforme c'est les conditions d'accès :
- Technicien terriorial : BAC
- Technicien supérieur territorial ( ou Technicien territorial de 2ème classe aujourd'hui) : BAC+2