Bonjour,
Je me présente rapidement avant de solliciter votre avis. Je actuellement salarié d'une ssii et occupe le poste d'administrateur de réseau. Récemment j'ai candidate a un poste de technicien réseau dans une communauté d'agglomération de quelques 300 agents et ceci en tant que contractuel car aucun concours en poche.
Voici le dilemme, d'un coté mon cdi dans le privé, d'un autre la proposition de la collectivité, formée d'un cdd de un an reconductible d'un an de plus suivant le travail fournit la première année et bien entendu si je réussis à l'un des concours de technicien je suis automatiquement titularisé.
Je vise pour le moment le concours qui se déroulera en debut d'année prochaine niveau bac. Que ferriez vous a ma place ? Vous tenteriez le cdd ? Avez vous des retour sur le concours de technicien territorial ? Voir même un sujet pour essayer de travailler dessus.
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions ...
Votre avis ...
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Votre avis ...
Au vu de la tendance actuelle de renouveler de moins en moins les contrats, accepter cela peut paraître risqué (et les élections municipales sont tous les 6 ans... donc à chaque fois de nombreux changements dans les collectivités). Après ils ont aussi la possibilité de te titulariser directement en catégorie C et de te passer en B une fois le concours de technicien réussi. Je prendrai plutôt cette option sous réserve des conditions financières. A eux de te chiffrer tout cela à l'année, primes comprises et tu vois la différence avec ton salaire actuel. C'est souvent une autre vie de passer du privé au public, plus de congés, moins d'heures...
Merci pour votre réponse, d’après ce que j'ai compris durant l'entretien, leurs but est avant tout de me prendre en tant que technicien avec mon concours. C'est a moi de faire le reste ... Avez vous des retours concernant ce concours ?
Bonjour.
J'étais dans le même cas que toi, salarié ssii et proposition de cdd 1an renouvelable. J'ai vite fais mon choix souhaitant sortir des ssii. j'ai passé le concours de tst 2010 et maintenant je suis stagiaire.
Concernant les concours, tu as maintenant le concours de technicien et technicien supérieur. a toi de surveiller la parution des concours sur le site des cdg (exemple cdg petite couronne).
Pour la prépa il existe de nombreux ouvrages.
a+
J'étais dans le même cas que toi, salarié ssii et proposition de cdd 1an renouvelable. J'ai vite fais mon choix souhaitant sortir des ssii. j'ai passé le concours de tst 2010 et maintenant je suis stagiaire.
Concernant les concours, tu as maintenant le concours de technicien et technicien supérieur. a toi de surveiller la parution des concours sur le site des cdg (exemple cdg petite couronne).
Pour la prépa il existe de nombreux ouvrages.
a+
Merci pour votre témoignage, voici encore un avis qui conforte ma décision. Je sais que fin d'année 2011 il y a une inscription pour le concours de technicien pour l'année 2012.