Bonjour, nouveau ici j'ai juste une question.
J'ai mis en place un logiciel (créé par moi même) pour la gestion d'une petite STEP. Le programme fonctionne bien et je voulais connecter le PC à internet via une box pour pouvoir récupérer les données et permettre l'envoi de sms pour les alarmes. Le soucis est que le lieu n'est pas équipé en ligne téléphonique et la mise en place d'une ligne apparait trop onéreuse. Donc me faut trouver un autre système.
Dans l'état actuel mon programme peut envoyer une alerte en cas de panne via un téléphone portable. Mais je n'ai pas la récupération des données ou la prise de main à distance (ou alors je sais pas faire). Existe t'il un système équivalent du couple box+ADSL? Il y a apparemment les cartes M2M mais je comprends pas comment ça fonctionne et même si ça répond à mes besoins. Si je mets par exemple une clé 3G, pourrais je prendre la main à distance?
Quelqu'un a t'il une idée? J'ai maitrisé la programmation du soft mais j'avoue que pour ce qui est de la téléphonie et de la transmission de données, je rame un peu (beaucoup même).
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Patrick
Telesurveillance STEP
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Re: Telesurveillance STEP
il faut installer une carte GSM ( ligne de téléphone portable) dans le sofrel qui joura le role de ligne ligne téléphonique fixe pour l'envoi des sms
Bjr, merci pour la réponse. Petite précision, je n'ai pas de Sofrel puisque c'est moi qui ai fait le logiciel de récupération des différentes données, avec la mise en place de cartes d'entrées, le câblage et tout ce qui va avec.
Donc me faut une solution pour mettre une carte GSM sur le PC et si possible en USB. C'est sur ce système que je cherche des infos.
Bonne journée.
Patrick
Donc me faut une solution pour mettre une carte GSM sur le PC et si possible en USB. C'est sur ce système que je cherche des infos.
Bonne journée.
Patrick
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
ok
bah je ne serai pas en répondre plus pour le moment. désolé.
bon weekend
bah je ne serai pas en répondre plus pour le moment. désolé.
bon weekend