Bonjour a tous,
Voila je suis actuellement adjoint administratif 1ere classe, et je voudrais faire evoluer ma carriere.
La filliere administrative ne me convenent pas trop, je voudrais passer le concous interne de technicien territorial.
De formation commerciale, je n'ai a priori pas trop le profil type.
Je me suis renseigne et pour passer le concours je dois prendre des options (arts et spectacles, hygiene et securite, restauration, architecture et patrimoine etc...)
Savez vous si il y a une option plus facile que d'autre, pour moi qui est un bac pro vente et representation
Merci
concours de technicien territorial
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Re: concours de technicien territorial
Bonjour Fred31, et bienvenu sur le forum !
D'après tes dires, je dirai que l'option te correspondant le mieux serait "Déplacements, transports"... sans être vraiment convaincu... J'ai choisi cette option, car elle me parait être la moins dépendante d'un parcours professionnel spécifique au préalable... ça n'empêche pas qu'il y a pas mal d'infos à intégrer, comme tous concours de catégorie B.
Après, je pense quand même que sans spécialité réelle au départ, il reste difficile d'arriver à décrocher ce type de concours.
A ta place, pour évoluer, je tenterai plutôt un concours de rédacteur.
D'après tes dires, je dirai que l'option te correspondant le mieux serait "Déplacements, transports"... sans être vraiment convaincu... J'ai choisi cette option, car elle me parait être la moins dépendante d'un parcours professionnel spécifique au préalable... ça n'empêche pas qu'il y a pas mal d'infos à intégrer, comme tous concours de catégorie B.
Après, je pense quand même que sans spécialité réelle au départ, il reste difficile d'arriver à décrocher ce type de concours.
A ta place, pour évoluer, je tenterai plutôt un concours de rédacteur.

Re: concours de technicien territorial
Merci loloduke, pour ton conseil.
En ce qui concerne le concours de redacteur, j'avais participer quelques temps a la prepa et c'est pas trop mon truc. Trop de droit !!!
A+
En ce qui concerne le concours de redacteur, j'avais participer quelques temps a la prepa et c'est pas trop mon truc. Trop de droit !!!
A+