CAP Technicien à Technicien 2 classe
CAP Technicien à Technicien 2 classe
Bonjour,
Dans le cadre de la réforme je suis devenu techncien en tant que contrôleur.
J' avais réussi l'examen de technicien session 2008 mais pas nommée jusqu'à ce jour.
Ma collectivité me dit aujourd' hui que mon examen n'est pas valable pour passer Technicien 2éme classe.
Votre avis SVP
Dans le cadre de la réforme je suis devenu techncien en tant que contrôleur.
J' avais réussi l'examen de technicien session 2008 mais pas nommée jusqu'à ce jour.
Ma collectivité me dit aujourd' hui que mon examen n'est pas valable pour passer Technicien 2éme classe.
Votre avis SVP
Re: CAP Technicien à Technicien 2 classe
Retournement de situation : ma collectivité revient sur son postulat de départ. Mon examen est valable pour passer Technicien 2 classe et comme je suis le seul à avoir cet examen du coup cela permettrait deux avancements au grade de technicien 2 classe.
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
félicitation à vous!
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Heureux dénouement, félicitations !

Dans le contexte actuel, d'économie, j'espère avoir cet avancement car depuis 2008 cela fait un peu long. A bientôt pour la suite
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
pour passer de Technicien à Technicien 2 classe il faut abosulemnt qu'un agent ait résussi l'examen sinon cela n'ouvre aucune possibilité d'avancement pour les autres.
doit il est être absolument nommée (le lauérat de l'examen) pour que les autres avancent. Merci
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
pour passer de Technicien à Technicien 2 classe il faut abosulemnt qu'un agent ait résussi l'examen sinon cela n'ouvre aucune possibilité d'avancement pour les autres.
doit il est être absolument nommée (le lauérat de l'examen) pour que les autres avancent. Merci
Bonjour,
Dans ma CT il vient d y'avoir un passage de CAP et les nominations sont indépendantes
entre les exams et les "au choix".
La répartition, c'est 100% des lauréats d'exam et 50% des au choix.
Il n'y a donc pas besoin qu'ils y en aient qui réussissent l'exam pour que les "aux choix"
puissent passer.
C'est en tout cas comme ça chez nous mais il me semble que c'est indiqué dans le décret
Dans ma CT il vient d y'avoir un passage de CAP et les nominations sont indépendantes
entre les exams et les "au choix".
La répartition, c'est 100% des lauréats d'exam et 50% des au choix.
Il n'y a donc pas besoin qu'ils y en aient qui réussissent l'exam pour que les "aux choix"
puissent passer.
C'est en tout cas comme ça chez nous mais il me semble que c'est indiqué dans le décret
Merci pour votre info. Moi dans CT il n' y avait personne qui remplissait les conditions d'après les RH.
Quand j'ai informé les RH que j'avais mon examen session 2008 ils sont ressortis une liste d'agents où je figure en tant que lauréat.
Quand j'ai informé les RH que j'avais mon examen session 2008 ils sont ressortis une liste d'agents où je figure en tant que lauréat.
Alors que je remplissais les conditions, puisque examen en poche, je ne suis pas dans la liste des propositions du MAire qui doit faire l'objet d'un débat lors de la prochaine CAP.
Pour Technicien 2 classe il y a écrit " aucune possibilité"
J'en ai marre, j'espère que les représentants syndicaux pourront me rajouter lors de la séance.
Pour Technicien 2 classe il y a écrit " aucune possibilité"
J'en ai marre, j'espère que les représentants syndicaux pourront me rajouter lors de la séance.
Bonjour,
Quelqu' un peut me dire si il y a des quotas, réglementaire, pour l'avancement au grade technicien 2éme classe en tant que technicien lauréat de l'examen pour l'accés à 2éclasse. Merci
Quelqu' un peut me dire si il y a des quotas, réglementaire, pour l'avancement au grade technicien 2éme classe en tant que technicien lauréat de l'examen pour l'accés à 2éclasse. Merci