Postuler pour un poste différent de son concours

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
cobens
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Postuler pour un poste différent de son concours

Message par cobens »

Bonjour,

Je suis lauréate depuis 2011 du concours externe de technicien supérieur territorial dans la spécialité Techniques de la Communication et des Activités Artistiques.
Je désire postuler auprès d'une collectivité ouvrant un poste de rédacteur territorial dans l'administration générale, mais dont le profil de poste comprend une part liée au service communication.
Cette collectivité peut-elle m'embaucher comme stagiaire, en vue d'une titularisation, dans la mesure où j'ai réussi le concours de TST, même si ce n'est pas dans la même spécialité ?
pakito
Animateur
Animateur

Re: Postuler pour un poste différent de son concours

Message par pakito »

Ce n'est pas un problème de spécialité mais de concours différent, un TS ne peut occuper un poste de rédacteur.
Triselec
Membre accro
Membre accro
Grade : Ingénieur

Message par Triselec »

Salut,

Pour te recruter suite à ton concours, il faudra que la collectivité accepte de transformer le poste qu'elle a ouvert dans la catégorie Rédacteur en catégorie Technicien Principal.

C'est tout à fait faisable d'un point de vue administratif, mais les rémunérations ne sont pas les mêmes, ce qui peux bloquer le recruteur.
Modifié en dernier par Triselec le mar. 18 oct. 2011 09:36, modifié 1 fois.
cobens
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par cobens »

Un grand merci pour ce renseignement !

Question subsidiaire : venant du privé, sous quelles conditions puis-je faire reprendre mon ancienneté par la collectivité, sachant que j'ai travaillé pour plusieurs entreprises, mais à des postes similaires...

Merci !
Triselec
Membre accro
Membre accro
Grade : Ingénieur

Message par Triselec »

Tout est expliqué dans la note du CDG49 :

http://www.cdg49.fr/espaceAdherents/adh ... c-catb.pdf
Répondre