Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Après avoir surfé sur le forum et m'être renseignée auprès de monsieur le Modérateur DelmacheSeb en buvant le café et n'ayant pas trouvé ce que je cherchais je me tourne vers vous..... HELLLLLLLPPPPPPPPPP
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de gérer le matériel des fêtes (tables, chaises etc) prété régulièrement aux associations ou aux usagers....
Ce logiciel devrait me permettre de saisir les entrées, les sorties, de connaitre le stock au moment T et d acceder à un planning.....
J'ai essayé le logiciel stock de chez Afi qui nous servait à tenir à jour notre stock de produits d'entretien mais je ne peux pas entrer de dates en différées....
J'ai essayé sur excel mais la j'avoue humblement que ca dépasse le cadre de mes compétences (non séb je ne sers pas qu'à arrosser les plantes vertes et à faire le café !!!!)
Est ce que par ici quelqu un(e) connaitrait un logiciel adéquat.....
Chez nous, pour ce genre d'utilisation, la collectivité a opté pour un logiciel ASTech depuis 4 ou 5 ans. Toutefois, il semble être remis en question.
La problématique en cascade :
Trop gourmand en temps à passer pour l'exploiter correctement,
Délaissé par les utilisateurs potentiels (surtout les agents de terrains)
Problème de formation ou d'interessement des utilisateurs
Peu de retour de l'exploitation (mais pas vraiment d'attente hiérarchique non plus !!!)
Coût de maintenance et de licence élevé compte tenu du résultat
Il y aurait des solutions en logiciels libres
En ce qui me concerne je ne suis pas utilisateur, donc je ne peux pas te dire si ce logiciel est vraiment complexe, ou si ce sont plutôt des problêmes de définition de besoin, de méthodologie ou d'intégration par les agents.
Salut,
L'hypothèse de solutions en logiciels libres était émise par les collègues du service informatique, mais je ne sais pas ce qui existe ou pas.
Certainement pas des applications aussi complètes que ASTech mais peut être des applications simples comme suggère Bidouille. En tous cas je pense que celà répondrai mieux aux attentes des collègues et peut être aux tiennes.
Si je peux avoir plus d'infos, je transmettrai.
eric18 a écrit :L'hypothèse de solutions en logiciels libres était émise par les collègues du service informatique
Ah d'accord, ils se mouillent pas trop à dire ça.
Bon, comme souvent, la solution est à voir du côté de Framasoft
La fin du fil donne des pistes sur SourceForge. A tester donc et donner un retour ici.
Nul doute que cela servira à d'autres.