Passage au grade d'ingenieur
Passage au grade d'ingenieur
Bonjour à tous,
Ma collectivité grâce à mon ancienneté et le poste que j'occupe m'a fait passer au grade d'ingénieur. J'ai donc signé un arrêté qui me place à l’échelon 6 du grade d'ingénieur. Un mois après la personne qui s'occupe des ressources humaines me dit qu'elle s'est trompé et que je dois signer un nouvel arrêté me passant à l'échelon 5. Apparemment il existerait des règles très strictes par rapport aux correspondances entre les différents grades.
Est ce que ces règles sont obligatoirement applicables ?
La collectivité ne peut elle pas choisir l’échelon auquel elle me nomme ingénieur ?
Quelle doit être ma position par rapport à l'arrêté signé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud.
Ma collectivité grâce à mon ancienneté et le poste que j'occupe m'a fait passer au grade d'ingénieur. J'ai donc signé un arrêté qui me place à l’échelon 6 du grade d'ingénieur. Un mois après la personne qui s'occupe des ressources humaines me dit qu'elle s'est trompé et que je dois signer un nouvel arrêté me passant à l'échelon 5. Apparemment il existerait des règles très strictes par rapport aux correspondances entre les différents grades.
Est ce que ces règles sont obligatoirement applicables ?
La collectivité ne peut elle pas choisir l’échelon auquel elle me nomme ingénieur ?
Quelle doit être ma position par rapport à l'arrêté signé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Passage au grade d'ingenieur
Pour moi on doit reprendre ton indice majoré et le transcrire à l'échelon correspondant au grade d'ingénieur ou celui supérieur si ton indice est plus fort.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Tu n'y es pour rien, n'y a-t'il pas matière à négocier une augmentation de prime pour compenser cette perte de salaire entre l'échelon 6 et 5 ?
Oui mais en promotion interne il y a une bonification de 60 points (Classement à l’indice le plus proche de celui qui permet d’obtenir un gain de 60 points d’indices bruts).Pour moi on doit reprendre ton indice majoré et le transcrire à l'échelon correspondant au grade d'ingénieur ou celui supérieur si ton indice est plus fort.
Tu as raison je pense que cela va passer par la négociation mais je trouve par principe (même si tout le monde à droit à l'erreur ) un peu facile de me faire signer un arrêté échelon 6 puis et non on s'est trompé tu es à l'échelon 5...
Ma situation
au mois d'aout TT 1 ere classe échelon 5 -- IM 497 IB 428 -
au mois de septembre IT échelon 6 IM 588 IB 496
au mois d'octobre échelon 5 IM 540 IB 459....
Voila les 60 points s'appliquent sur l'Indice majoré ?
Merci pour vos réponses..
Arnaud
Ma situation
au mois d'aout TT 1 ere classe échelon 5 -- IM 497 IB 428 -
au mois de septembre IT échelon 6 IM 588 IB 496
au mois d'octobre échelon 5 IM 540 IB 459....
Voila les 60 points s'appliquent sur l'Indice majoré ?
Merci pour vos réponses..
Arnaud
j'ai inversé le IM et les IB 

- Binano
- Administrateur
brutVoila les 60 points s'appliquent sur l'Indice majoré ?
- Binano
- Administrateur
Tu dois effectivement être reclassé à l'échelon 5 car l'indice le plus proche de 557 est IB 540(ech 5) et non IB588(ech 6).
Merci pour la réponse, et concernant l'arrêté, ils ont le droit de me refaire signer un arrêté avec un indice différent ?
Arnaud.
Arnaud.
- Binano
- Administrateur
En fait, ils n'avaient pas le droit de te faire signer un arrêté à l'indice supérieur... dans ce cas le contrôle de légalité (préfet) a le devoir d'annuler cet arrêté. Que ça soit la préfecture ou ta collectivité ils doivent l'annuler puisque cet arrêté n'est pas légal.