Conditions d'inscription concours externe technicien

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
ZOE
Nouveau
Nouveau

Re: Conditions d'inscription concours externe technicien

Message par ZOE »

Mon diplôme le plus élevé c'est un master pro dans la gestion des déchets, donc je peux m'inscrire avec ça?
carrot
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par carrot »

Bonjour,

je suis dans le même cas que ZOE et je viens de téléphoner au service concours de mon CIG. le monsieur a été clair, le bac S n'est pas valable, mon DEUG non plus, la licence à priori non. Seul mon master pourrait éventuellement être pris en compte si il est reconnu technico professionnel. e vais donc à la recherche des diplomes reconnus technico professionnel pour voir si oui ou non je peux passer ce concours.
Milene
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Message par Milene »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je me présente au concours de technicien en externe, et d'après les textes (pas clair pour moi) je ne suis pas sure que mes diplomes soient reconnus!!
J'ai :
- un bac S,
- un BTS Gestion et Maitrise de l'eau
- une licence professionnlle Gestion des ressources en eau
J'ai contacter le CIG de la grande couronne (organisateur du concours), qui me dit qu'ils ne peuvent pas pas effectuer de pré étude de recevabilité des diplômes possédés par les candidats, et par consequent (dans le doute) me conseillent de saisir la commission d'équivalence de diplomes auprès du CNFPT !!!!
Il s'agit d'un superbe dossier à compléter, avec pas mal de justificatif à joindre!!!!
Bon courage!!!
ZOE
Nouveau
Nouveau

Message par ZOE »

Et c'est surtout qu'il faut attendre assez longtemps avant d'avoir la réponse de la commission....

Du coup je me suis inscrite on verra bien s'ils acceptent ou non ma candidature !
Dinou
Animateur
Animateur

Message par Dinou »

j'ai du mal à comprendre pourquoi un deug qui est bac +2 ne serait pas valable pour un concours niveau bac ..

pour milene, un BTS gemeau, c'est bac + 2 et technique en plus, je vois pas pourquoi ça serait pas valable... Ma collègue avait ça quand elle a passé le concours il y a une dizaine d'années...
Dinou
Animateur
Animateur

Message par Dinou »

heureusement que je l'ai passé en interne alors car j'ai rien de "technico-professionnel" dans mon cursus...

enfin si un BTS (brevet de technicien) ne permet pas de passer un concours de technicien, on marche sur la tête!
carrot
Membre
Membre

Message par carrot »

Pour le CIG de Versailles à priori il existe la notion de technico professionnel ou un trcu dans le genre. C'est un peu complexe tout ça. A ce rythme il n'y aura plus grand monde qui passera les concours si ils réduisent le nombre de diplome pour les passer.
Milene
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Message par Milene »

Je me suis inscrite quand meme au concours mais je depose en parallele un dossier de reconnaissance d'équivalence de diplome au cas ou !!!!!
Mais je suis bien d'accord que si un BTS ne convient pas pour le concours de technicien on marche sur la tete !!!!! :|
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par mout54 »

Pour moi je suis un peu dans le même cas que vous car j'ai une licence pro, un BTS et un bac techno donc pour moi je me suis inscrit avec mon bac techno et on verra bien ce que cela donne
chabada25
Nouveau
Nouveau

Message par chabada25 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils !
Je souhaite également m'inscrire au concours technicien territorial mais je ne comprends vraiment rien quant aux conditions de diplôme et pourtant j'ai lu et relu les documents !
je vous explique mon cursus :
- Bac Technologique comptabilité et gestion
- BTS comptabilité et gestion
- Certificat professionnel d'Architecture Intérieur
mes questions sont : puis-je m'inscrire ? et si oui, je m'inscris avec mon bac du coup ?!
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par chabada25 le sam. 19 nov. 2011 10:26, modifié 1 fois.
Répondre