TT ==> TP2cl

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

TT ==> TP2cl

Message par florent36000 »

Bonjour,
Je suis technicien dans une collectivité ou je suis chargé d'opération routière (poste qui relève normalement du grade TP2CL de plus j'ai un diplome bac+2 BTS TP). Je suis passé échelon 5 au mois de septembre 2011. Mon chef est content de mon travail il va me proposer pour passer TP2CL, le directeur et le DGA devrait être favorable également. Le hic (comme d'hab j'ai envie de dire il y a un hic :ghee: ) c'est qu'il faudrait pour passer de TT à TP2CL au choix remplir la condition suivante : être depuis un an au 6 eme échelon.
Je voudrais avoir vos impressions sur mes chances d'être nommé TP2CL.
Merci
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TT ==> TP2cl

Message par stef73 »

Bonsoir,
A ma connaissance, la nomination au grade de TP2CL ne pourra pas être validée qu'après la fameuse année à l'échelon 6... Mais je peux me tromper...
Bonne chance !
;)
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: TT ==> TP2cl

Message par Loloduke »

Tout à fait ! Le voie par l'avancement demande d'être au 6ème échelon depuis 1 an et d'avoir au moins 5 ans de service effectif en catégorie B, quand on veut passer de TT à TP2CL.
Le mieux est que tu regardes la fiche carrière des techniciens territoriaux. Celle du CDG29 est très bien faite. :cote:
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: TT ==> TP2cl

Message par florent36000 »

Arf j'ai les 5 ans de service effectif en catégorie B, ça fait donc 5 ans que je fais ce travail et en attendant la condition 1 an au 6 eme échelon ça fera presque 10 ans que je ferai ce travail alors qu'il relève au minimum de TP2CL si on se refere au décret paru en décembre 2010. Je vais m'inscrir au concours interne de septembre 2012 et il n'y a pas encore d'Exam pro de prévu il me semble.
Répondre