Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je me pose une question au niveau de mon inscription au concours de technicien territorial (option SIG).
J'ai 4 ans révolus de travail dans la fonction publique à mon poste, et je peux donc prétendre à une inscription au concours internet en informatique.
Je peux aussi m'inscrire en concours externe comme tout le monde.
Que vaut-il mieux ?
Le nombre de place en interne pour cette année est de 32, contre 30 en externe.
En sachant que les épreuves ne sont plus les mêmes (rapport pour le concours interne, assorti de propositions fonctionnelles, et questions techniques pour le concours externe), j'hésite un peu entre les deux.
Auriez vous des suggestions ou un avis sur l'inscription à faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Pierre
inscription concours (SIG) interne ou externe ?
- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Re: inscription concours (SIG) interne ou externe ?
Bonjour,
Sur un concours interne, tu vas rentrer en concurrence avec des candidats peut-être moins diplômés qu'en externe, mais ayant fait, peut-être pour la plupart, une préparation.
Après, moi je trouve logique de s'inscrire en "interne" lorsqu'on est fonctionnaire. Et pour un nombre de postes sensiblement identique, il y aura certainement moins de candidats en interne qu'en externe.
Sur un concours interne, tu vas rentrer en concurrence avec des candidats peut-être moins diplômés qu'en externe, mais ayant fait, peut-être pour la plupart, une préparation.
Après, moi je trouve logique de s'inscrire en "interne" lorsqu'on est fonctionnaire. Et pour un nombre de postes sensiblement identique, il y aura certainement moins de candidats en interne qu'en externe.

-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Sigiste comme toi, je m'inscris en Interne pour ma part, car désormais il n'y a plus l'épreuve de mathématiques en interne comme avant, et puis la nature de l'écrit est différent en interne et en externe. En interne il s'agit d'une note de synthèse, en externe de questions sur la spécialité à partir d'un dossier. Je pense qu'il est plus facile de s'en sortir avec une note de synthèse que sur des questions aléatoires.
Je me suis donc inscrit en interne sur deux Centres de gestion par sécurité.
Je me suis donc inscrit en interne sur deux Centres de gestion par sécurité.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
capable.
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
Merci pour vos réponses
Effectivement, il me semble judicieux de m'inscrire en interne plutôt qu'en externe.
Par contre bacchus, pourquoi s'inscrire sur 2 centres de gestion par sécurité puisque la date du concours est la même pour tous les CDG ?

Effectivement, il me semble judicieux de m'inscrire en interne plutôt qu'en externe.
Par contre bacchus, pourquoi s'inscrire sur 2 centres de gestion par sécurité puisque la date du concours est la même pour tous les CDG ?
-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Disons que je me suis inscrit au CDG de mon département, et sur le CIG Versailles où d'après les expériences de nombreux collègues c'est peut être plus "facile" par le nombre de postes ouverts de réussir. Note bien les guillemets.pierre19 a écrit :Merci pour vos réponses![]()
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
capable.
capable.