Agentinformatique

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
agentinformatique
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Agentinformatique

Message par agentinformatique »

Bonjour a tous,

Je suis evidemment nouveau sur ce forum. Avant de m'inscrire j'ai pu le parcourir, et j'y ai trouvé des choses interessantes. De plus, ce forum m'a l'air actif, et je vais essayer egalement de mettre ma pierre a l'edifice.

J'ai vingt quatre ans, je suis tout juste titulaire.
Concernant mes infos, elles sont erronnées, mais je n'ai guère le choix : je suis adjoint administratif mais occupe une fonction technique informatique (allez savoir !)

Je suis bien évidemment interessé par le grade de technicien, du moins si je ne retourne pas dans le privé d'ici là par facilité et par force de rémunération :) (d'ailleurs ma premiere question serait de savoir ce qui vous retient dans le public ? :D)

Sur ce, je vous dis à bientot
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Encore un !

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenu !
Ce qui nous retient ??? Je ne sais pas trop au juste...
L'envie de servir ?
;)
agentinformatique
Nouveau
Nouveau

Oui servir , le public notemment, une noble cause. Enfin en théorie, car en pratique ... je ne sais pas pour ta collectivité (on se tutoie sur ce forum d'apres ce que j'ai lu) , mais tout le monde n'est pas avec cette louable optique de servir, mais plutot de se servir en faisant le moins possible :) Mais je vais pas commencer a critiquer dès mon premier jour :P
Mais merci pour ce message de bienvenue
bacchus
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien

Message par bacchus »

Bonjour

Juste une remarque, si tu passes le concours de Tech, pour l'oral il vaudra mieux que aies réfléchi à la question de savoir pourquoi tu es dans le service public, car tu n'y échapperas pas.

Bonne route et bonne chance :)
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
agentinformatique
Nouveau
Nouveau

bacchus a écrit :Bonjour

Juste une remarque, si tu passes le concours de Tech, pour l'oral il vaudra mieux que aies réfléchi à la question de savoir pourquoi tu es dans le service public, car tu n'y échapperas pas.

Bonne route et bonne chance :)
ah oui oui ça je me doute :) je vais pas y aller en disant que j'ai vu de la lumière je suis entré :mrgreen:
merci du conseil en tout cas
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Bonjour et bienvenu sur le forum "agentinformatique"! :cote:

Pour ma part, ce que j'aime pas dans le service public, ce sont les salaires (mais ça, je pense que tout le monde est d'accord avec moi)... Après, j'apprécie d'être au cœur de projets et d'investissements pour nos concitoyens, ça donne une certaine fierté, en plus de conserver une véritable stabilité vis-à-vis de l'emploi (même si le salaire ne suit pas). :]
agentinformatique
Nouveau
Nouveau

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est titulaire de son grade, categorie, etc pas de son poste ;) changer de poste doit pas etre evident pour la stabilité psychologique ^^
AB03
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Agentinformatique

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)
agentinformatique a écrit :Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est titulaire de son grade, categorie, etc pas de son poste ;) changer de poste doit pas etre evident pour la stabilité psychologique ^^
Pour ce qui est de changer de poste, cela dépend des personnes, de leur volonté, de leur envie, de leur motivation.....
Pour ma part, en étant dans ma 38ème année de fonctionnaire, j'ai fait jusqu'à ce jour( à une unité prés ), 17 ou 18 postes différents .
Alors, changer de poste, demeure malgré tout, un challenge et une remise en question de vouloir faire mieux dans un autre domaine. Après, c'est chacun selon....

Cdlt.
Le " VIEUX" TP1.
AB03
Répondre