Catherine

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
catherine
Nouveau
Nouveau

Catherine

Message par catherine »

Bonjour a tous
Comme Marion la filière technique me tente bien, un coup de tête aussi , mais alors je ne sais pas de quoi il en retourne surtout sur le choix des sous spécialités . dans la spécialité 3 "prévention et gestion des risque.. il y a 5 sous chapitre, il faut connaitre les 5 ou on a encore le droit de choisir?
merci de vos reponses
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: je suis sur le bon forum

Message par Loloduke »

Bonjour et bienvenue sur le forum catherine !
Ce que tu appelles des "chapitres" sont en fait des options !
Ainsi, lorsque tu t'inscris à un concours, tu choisi ta spécialité et ton option (l'option "détermine" ton métier dans la filière).
Par exemple, dans la spécialité 3 : "Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration", il y aura des candidats qui choisiront l'option "Restauration" et d'autres celle des "Déchets et assainissement". Ils seront dans la même filière, mais n'auront pas le même métier. Et donc, auront des sujets différents aux épreuves.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Catherine

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous !

L'épreuve de note de synthèse porte sur la spécialité.
L'épreuve orale et l'étude de cas portent sur l'option.
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenue !
Les hommes ont déjà répondu...
Bonne chance !
;) ;)
hammarbya
Membre accro
Membre accro

Message par hammarbya »

Alors là je ne comprends plus rien...
On m'a dit ( le CDG 66 ) qu'il n'y avait plus d'options mais uniquement des spécialités et que l'épreuve écrite et l'oral portaient sur la spécialité et non l'option. En ce qui me concerne, je voudrais passer la spécialité 6 qui porte à la fois sur les espaces naturels et les espaces verts et paysages. Ayant passé un BTS GPN en gestion des espaces naturels il y a 2 ans c'est surtout cette option qui m'intéresse mais je paluche également les espaces verts.... 8/
Binano stp, peux tu confirmer ce que tu avances en ce qui concerne l'épreuve orale....option ou spécialité ?

Un grand merci :ghee:
Loloduke
Modérateur
Modérateur

Message par Loloduke »

Il est vrai que depuis hier, j'ai de gros doutes... Je me suis rendu compte que je n'ai pas eu à spécifier l'option lors de ma préinscription en ligne (alors que je l'avais renseigné à l'époque pour l'examen pro d'AT1CL).
Aussi, après avoir simulé une nouvelle préinscription au CDG 82, j'ai pu vérifier que l'option ne m'était pas demandé. Même chose depuis la préinscription en ligne d'un autre CDG... A ce moment-là, a quoi servent les options référencés pour les concours de TT et TP2CL sur l'arrêté du 15 juillet 2011dont le liens figure dans ma signature ?
catherine
Nouveau
Nouveau

Message par catherine »

Bonjour, merci a tous de cet accueil et de vos réponses.
Alors il y a la spécialité et ensuite l'option en fonction du métier du candidat
lors de mon inscription j'ai bien cocher la case sur la spécialité (3), mais j'ai pas trouvé la case (3.1, 3.2, 3.3 etc..) c'est normal?
a bientôt
catherine
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Etrange... c'était comme ça lors de l'ancienne version du concours...

je ne vois pas à quel moment vous devrez préciser votre option mais j'ai du mal à imaginer l'oral et l'étude cas si les questions restent générales et uniquement lié à la spécialité...

Ca me tarde d'avoir les premiers retours de formation du CNFPT parce que là on est dans le flou
Loloduke
Modérateur
Modérateur

Message par Loloduke »

En fait, d'après le CDG où je me suis inscrit, le concours de Technicien Territorial ne prend pas les options en considération. Il serait, si j'ai bien compris, calqué sur l'ancien concours de Contrôleurs de Travaux. Donc, en interne, nous serons jugés sur notre faculté à élaborer un rapport technique sur notre spécialité, et pour l'oral il faudra montrer : son expérience, ses motivations, ainsi que son aptitude à intégrer ce cadre d'emploi. Vive la préparation... j'ai l'impression qu'on sera d'avantage jugé sur la forme que sur le fond. :-|
hammarbya
Membre accro
Membre accro

Message par hammarbya »

Enfin une réponse claire, merci Lodoluke. En externe je crois que l'écrit demande des connaissances sur la spécialité puisqu'il y a des réponses à des questions, en revanche, l'oral est le même que pour les internes...si j'ai également bien compris.
Hauts les coeurs et gardez le moral !!!!
Répondre