Spécialté Ingénierie, gestion technique

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Vickibal
Nouveau
Nouveau

Spécialté Ingénierie, gestion technique

Message par Vickibal »

Bonsoir à tous,
Actuellement agent de maitrise, j'envisage de préparer le concours interne de TST. D'un niveau scolaire respectable, je me trouve confronté à un choix délicat en ce qui concerne la détermination de la spécialité au titre de laquelle je dois concourir.
En effet, je ne dispose d'aucun savoir technique.
La spécialité "ingénierie, gestion technique" me parait la plus conforme à ma profession( coordinateur logistique dans un service englobant la gestion du parc auto et le pôle fetes et cérémonies).
Cependant, je ne sais où trouver les supports nécessaires à l' acquisition des connaissances techniques liées à l'option. Le travail de recherche est important et je vous sollicite pour m'orienter vers différents liens,textes, livres, pouvant m'aider dans la préparation de la spécialité.
Je remercie tous ceux qui voudrons bien me donner un petit coup de pouce.
Au plaisir de vous lire,
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Spécialté Ingénierie, gestion technique

Message par Binano »

Bienvenue,

Il existe des préparations aux concours, j'ai moi même suivi la formation au concours interne de technicien supérieur territorial. Il y a des cours également sur l'option choisie.

Plus d'infos sur le site du CNFPT :
CNFPT a écrit :Pour suivre les préparations aux concours du CNFPT, vérifiez que votre employeur cotise au CNFPT. Puis assurez-vous de l’accord de votre supérieur hiérarchique et de votre service des ressources humaines (ou à défaut votre centre de gestion). Enfin, prenez contact avec le service de préparation aux concours de la délégation régionale de votre résidence administrative, qui vous fera passer un test de positionnement.
Vickibal
Nouveau
Nouveau

Re: Spécialté Ingénierie, gestion technique

Message par Vickibal »

Merci pour ta réponse.
Je compte effectivement suivre la prépa du CNFPT.
En revanche, je ne pourrais pas y participer avant.....2010!!! :snif:
et oui, les inscriptions s'effectuant au mois de mai, la prochaine session aura lieu en 2009/2010!!
j'aimerais bien mettre à profit le laps de temps qui me sépare des cours et débrousailler un peu l'ensemble des connaissances de la spécialité.
J'en appelle donc à ceux d'entre vous qui voudrons bien me donner quelques tuyaux.
Je vous remercie à nouveau.
Répondre