Bonjour
Je suis actuellement TST, je peux prétendre à passer principal en janvier prochain , ech 5 + 1 an. Je compte me présenter à l'examen pro de chef en 2009, mais on m'a indiqué que je ne pourrais pas être nommé car je n'aurais pas fait mes 3 ans dans le poste de principal.
qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas trouvé d'infos à propos d'un délai mini légal obligatoire pour passer de tst principal à chef.
ce délai existe-t-il vraiment ?
merci
délai légal pour passer de tstp principal à tst chef
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: délai légal pour passer de tstp principal à tst chef
Pour être élligible "TST Principal" à "TST Chef" il faut avoir :
- 3 années d'ancienneté à "TST Principal"
OU
- avoir réussi l'examen professionnel de "TST Chef" sans condition d'ancienneté.
- 3 années d'ancienneté à "TST Principal"
OU
- avoir réussi l'examen professionnel de "TST Chef" sans condition d'ancienneté.
CDG67 a écrit :Peuvent être nommés techniciens supérieurs chefs après inscription sur un tableau d'avancement établi,
après avis de la commission administrative paritaire :
1° Les techniciens supérieurs principaux comptant trois ans de services effectifs dans leur grade ;
2° Les techniciens supérieurs comptant six ans de services en cette qualité, ayant atteint le 7e échelon de leur
grade depuis au moins six mois et les techniciens supérieurs principaux sans condition d'ancienneté, et qui ont satisfait à un examen professionnel sur épreuves.