Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par urgif69 »

Ne t'inquiètes pas "alexandre",
C'est la misère dans toutes les CT il me semble. Dans la mienne l'application de la réforme a été effectuée au 01.12.2010. Chez nous, nous avons encore les anciennes primes (PSR version 1 et l'Indemnité de Participation aux Travaux), ce qui se traduit par :
- les anciens TS gardent les mêmes primes.
- les anciens CT gardent aussi les mêmes primes.
Dans mon service, un ancien CT principal qui a gardé sa primes de CT mais devenu technicien gagne 200€ de plus. J'ai beau expliquer que ce n'est pas normal, tout le monde s'en fout, donc baisse de motivation ...
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par alexandre »

C'est pareil chez nous Urgif... Et je ne suis pas d'accord non plus, mais pour l'instant pas de revalorisation...
J'ai fait un message à la DRH et écrit dans les voeux sur la feuille de notation et pour l'instant aucune réponse depuis des mois...

C'est un peu décévant et surtout très démotivant...
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par florent36000 »

alexandre a écrit :Bonjour à tous,

Ca y est ça cause dans ma C.T. mais pas dans le bon sens...
Ils veulent profiter de l'application de cette réforme pour moduler les primes en fonction de la notation, intégrer les agents dans des catégories hiérarchiques (suivant la fonction, encadrement ou non,...) et en fonction de cela attribuer des primes diffé'rentes...
Ils profitent également de la réforme de la catégorie B pour modifier le régime indemnitaire du cadre d'emploi des ingénieurs.(=> pourquoi je ne sais pas saus une guerre administratifs / techniques...)
Aujourd'hui au sein d'un même grade, on constate des différences de R.I. suivant votre date d'arrivée et cela sera toujours le cas apres l'application du nouveau R.I.

Pour terminer dans mon cas, T.P. 2ème classe 5ème échelon avec 6 an et demi d'ancienneté (surveillant de travaux sans encadrement) si l'application se faisait ainsi je perdrai environ 100 € / mois et suivant mon intégration dans la catégorie hiérarchique correspondants, je ne pourrai jamais passer T.P. 1ère classe...

Bravo à la réforme et surtout à l'application dans ma C.T. mais je ne lacherai rien lol :|

Bon week-end à tous
Je trouve le principe de moduler les primes en fonction de la notation et suivant la fonction plutôt pas mal. Il y a beaucoup de métier dans le cadre d'emploi des techniciens et tous ne demandent pas les mêmes qualifications.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par alexandre »

BOnjour à tous,

Ca y est les débats sont ouverts pour l'application de cette réforme, enfin...

La réforme porte sur l'application de la réforme de la catgorie B, la modulation du régime indemnitaire fonction de la notation et la mise en place de graduations hiérarchiques propre à notre C.T.

Donc convocation à une réunion de présentation le 16/12/2001 avec DGS, DGA et RH. Nous avons décider de réunir tous les techniques ingénieurs et techniciens soit 54 personnes, la veille pour se préparer...

Nous étions donc 32 sur 54 le 15/12/11 pour préparer la réunion, nous avons évoqué les graduations hiérarchiques qui vont nous bloquer les carrières et surtout l'avancement, le R.I. qui n'évolueront pas et les problèmes de recrutement pour la suite.
Nous avons donc décider à l'unanimité, de leur dire que nous étions pas d'accord avec leur projet et qu'ils devaient le revoir...

Le 16/12/11 rdv avec tout le monde nous étions donc 40 sur 54, le DGS commence en indiquant que nous ne perdrons pas et que de toute façon c'était comme ça et pas autrement, ils ont ensuite enchaine avec les graduations hierarchiques et là nous avons commencer à montrer notre désaccord en les questionnant chacun notre tour...
Ils veulent bloquer les carrières, diminuer les primes,... ils appliquaient une délibération sur des nouveaux arrivants qui touchaient moins de R.I. 1 an avant que celle-ci ne soit votée...
NOus n'avons pas obtenu de réponse à l'ensemble de nos questions sauf le fait que nous ne perdrons pas que c'était comme ça et pas autrement et que si ça n'allait pas, il nous supprimait la prime de fin d'année... Nous avons continuer les questions "dérangeante" => résultats ils quittent tous la salle en nous laissant là et que la présentation était reportée au 10 janvier 2012...

Nous avons reçu hier la convocation non pas pour le 10 mais pour le 20 janvier, juste après le CTP afin que nous n'ayons vraiment rien à dire...

Nous allons nous réunir à nouveau pour voir ce qu'on fait... mais ca va etre difficile je pense...

à suivre..;
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par DELMACHE »

Cool ta collectivité 8/
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par alexandre »

Suite des réjouissance...

Nous avons décidé de rédiger un courrier adressé directement au Maire avec copie à l'adjoint au personnel pour exprimer notre inquiètude, le manque d'information et de transparence et notre désaccord, pour terminer par lui demander audience. 52 personnes ont signé ce courrier sur 54 avec pour les 2 derniers, une personne en congés depuis 3 semaines et une personne nouvellement arrivée et toujours en période d'essai...

Le maire a lu notre courrier et a décider de nous recevoir la semaine dernière en présence de l'adjoint au personnel.

Nous avons été reçu a 5 personnes des différents grades et services et hommes et femme.

Il nous a écouté, indiqué qu'il commprenait la démarche, qu'il était interpellé par le nombre de signature, qu'il était sensible à l'attractivité de la C.T. et a demandé à l'adjoint de vérifier que le R.I. ne serait pas à l'odj du CTP. Nous ne sommes pas sortis réjouit de cette audience et surtout sans réponses, mais au moins nous avions fait passer le message.

Vendredi quelques nouvelles officieuses, il semblerait que les discussions soient ré-ouvertes et qu'il ait été demandé au R.H. de revoir leur copie...

à suivre au prochain épisode (seconde présentation du R.I. par les R.H. aux agents).
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Comme dit dans le sujet ci-après http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =37&t=1776 ,
le bilan de cette réformes est super décevant. 20€ brut d'augmentation, mais gros ralentissement de la carrière.
Perso, je suis déçu et perdant, en tant qu'ancien technicien territorial, je pouvais passer technicien principal et "gagner" 100€ de RI; maintenant je suis "bloqué". Encore plus décevant est le fait que notre coef de grade est passé de 12 à 16, seul cas de toute la réforme, et la CT a tout bonnement baissé notre coef individuel pour geler la prime pendant plus d'un an avant de nous accorder royalement 20€ brut. Mais en fait, s'ils avaient appliqué le même barème, la réforme nous aurait bloqué la carrière, mais au moins nous aurions eu une compensation salariale de 90 € brut.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
lizarazu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 15:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par lizarazu »

Bonjour,

Je ne sais pas si ces nouvelles ont été déjà posté, je n'ai rien trouvé.

La bonne nouvelle c'est pour nos carrières avec un déroulement moins long (sauf TP1C).

La mauvaise nouvelle c'est le changement de conditions pour changer de grade.

Voici les changements au 01.02.2014 sur le grade de Technicien et le grade de Technicien principal de 2ème classe : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... oriaux.pdf

En attente de vos commentaires
sam.huel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sam.huel »

Bonjour,

Merci Lizarazu pour ton lien très intéressant je n'étais pas au courant de ces changements.
Du coup, j'ai une question :
Je dois changer d'échelon le 15 juillet 2014 (passage de l'échelon 4 à 5) dans le grade de technicien territorial 2ème classe. Sur l'ancienne grille, la durée mini dans l'échelon 4 est de 2 ans. Elle passe avec cette réforme à 1 an et 8 mois. Du coup, je peux prétendre à changer d'échelon le 15 mars au lieu du 15 juillet (gain de 4 mois)?
L'arrêté portant mon avancement d'échelon est déjà prêt (et je l'ai signé en décembre 2013). Du coup, puis-je le faire modifier pour prétendre à un avancement d'échelon selon la durée de la nouvelle grille?

Merci pour vos réponses.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

Je suis dégouté. J'étais en avis favorable pour passer TP1 cette année :snif:
Ca recule encore d'un an j'en ai ras le bol.
Avant la réforme du statut le passage à TP1 c'était 5ème échelon + 1an, il ne me manquait pas grand chose pour y arriver mais après la réforme c'est devenu 6éme échelon + 1an maintenant c'est 7ème échelon.
Plus on s'approche de l'échéance plus le délai s’allonge. J'ai l'impression de courir après quelque chose d’insaisissable.
Répondre