Echelle de rémunération

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

paulau a écrit :je suis donc nommé tst ce mois si après avoir réussi l'examen pro l'an dernier. actuellement j'ai je grade d'agent technique principal appelé depuis peu adjoint technique principal de 2 éme classe.ouf! mon indice brut est de 446.est ce que quelqu'un sait si je reparts au début de la grille indicière de tst (ce qui est bas) ou si on prend en compte mon ancienneté.
idem pour les primes si quelqu'un connait les sommes versées mensuellement.merci
Je pense que tu devrais être classé sur la base de la durée maximale en prenant en compte ton ancienneté dans ton grade d'origine à raison des deux tiers de sa durée.
(Article 2 du décret n°2002-870 du 3 mai 2002, version consolidée au 29 décembre 2006)

Pour les primes ça varie en fonction de ta collectivité : http://www.technicien-superieur-territo ... pic80.html

Edit : Cependant si tu as été embauché en catégorie C avant novembre 2005, tu seras classé à l'échelon du grade de début qui comporte un traitement égal ou immédiatement supérieur au traitement perçu dans l'emploi d'origine.
Le mieux étant de consulter l'article 2 du décret pour regarder dans quelle catégorie tu te situes(I,II,III,IV,V ou VI)...
paulau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 15:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par paulau »

je te remercie.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

Il est précisé sur une offre de poste que j'ai consulté :
Rémunération statutaire + prime annuelle + régime indemnitaire + CNAS

Voilà ma situation depuis la fin de mes études :
- Durant 5 ans militaire sous contrat (service militaire inclus)
- Puis 7 ans dans le privé
- Et enfin 1 mois et demi en CDD pour dans une collectivité territoriale

J'ai réussi le concours de TST il y a peu et suis en recherche de poste.

Je souhaitais savoir combien je pouvais toucher par rapport à cette offre de poste ? :
:arrow: Y a t il une reprise d'ancienneté ? Comment celà fonctionne il (avancement d'échelon ? A quel hauteur ?) ?
:arrow: A combien s'élève en général la "prime annuelle" ?
:arrow: Que signifie "régime indemnitaire" et "CNAS" ?

En bref, quel fourchette de salaire net faut il compter ?

Merci de m'éclairer ;)
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

meshell a écrit :Y a t il une reprise d'ancienneté ?
Au choix :
- durée du service militaire + 3/4 de la durée en tant que contractuel
- ou bien, la moitié de ton ancienneté dans le privée soit 3 ans et demi (uniquement si ton poste dans le privé a une équivalence avec le poste de technicien territorial que tu vas occuper)
En ce qui concerne les 5 ans en tant que militaire je ne sais pas comment ça se passe...
meshell a écrit :Comment celà fonctionne il (avancement d'échelon ? A quel hauteur ?)
- 3 ans d'ancienneté = échelon 3 soit environ 1450€ brut
meshell a écrit :A combien s'élève en général la "prime annuelle" ?
- Généralement c'est ton salaire sans les primes = 1450€ brut
meshell a écrit :Que signifie "régime indemnitaire" et "CNAS" ?
Le régime indemnitaire c'est les primes (prime de service, prime de rendement, indemnité spécifique de service (ISS), etc...)
Les techniciens ont surtout une indemnité spécifique de service ISS (anciennement appelée "indemnité de travaux" ou autre suivant la collectivité).
Le régime indemnitaire des techniciens représente entre 20 et 30% de son salaire.
CNAS, je ne connais pas mais tu peux jeter un oeil ici : http://www.technicien-superieur-territo ... pic80.html
meshell a écrit :En bref, quel fourchette de salaire net faut il compter ?
- 3 ans d'ancienneté = 1455€ net avec 20% de prime comprise.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

Waou rapide, efficace, j'adore ! ;)

Concernant le "CNAS", j'ai trouvé sur google : "Comité National d'Action Sociale pour le personnel des collectivités territoriales" et lien http://www.cnas.fr/
Un Comité d'Entreprise en quelques sorte.

Par contre je ne sais pas comment seront gérés mes années d'armée (pris en compte comme service militaire ou s'ajoutant au temps passé dans le privé) ?

Merci Binano :)
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

meshell a écrit :Par contre je ne sais pas comment seront gérés mes années d'armée (pris en compte comme service militaire ou s'ajoutant au temps passé dans le privé) ?
Sont prises en compte dans le temps passé dans le privé les périodes de travail dans l'une des professions du décret ci-dessous, sous réserve qu'elles n'aient pas été faite sous un statut de fonctionnaire ou d'agent public.
Les militaires ont un statut particulier... mais je ne pense pas que ta profession durant l'armée puisse rentrer dans le cadre du décret. Tu faisais quoi à l'armée ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... TB0750685A
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

Je crois que j'ai trouvé !

Article 7 du décretfixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale :
Lorsqu'ils ne peuvent être pris en compte en application des dispositions du décret n° 2006-4 du 4 janvier 2006 ou des articles 62 ou 63 du statut général des militaires, les services accomplis en qualité de militaire autres que ceux accomplis en qualité d'appelé sont pris en compte à raison des trois quarts de leur durée, s'ils ont été effectués en qualité d'officier ou de sous-officier, et sinon, à raison de la moitié de leur durée.
Par contre il faut choisir, tu ne peux pax cumuler les anciennetés, c'est soit reprise de l'ancienneté du privé (1/2), soit reprise de l'ancienneté contractuel (3/4), soit la reprise de l'ancienneté militaire (3/4 ou 1/2) :
Une même personne ne peut bénéficier de l'application de plus d'une des dispositions des articles 2 à 7. Une même période ne peut être prise en compte qu'au titre d'un seul de ces articles.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

Binano a écrit :Au choix :
- durée du service militaire + 3/4 de la durée en tant que contractuel
- ou bien, la moitié de ton ancienneté dans le privée soit 3 ans et demi (uniquement si ton poste dans le privé a une équivalence avec le poste de technicien territorial que tu vas occuper)(...)
Binano a écrit :(...) soit la reprise de l'ancienneté militaire (3/4 ou 1/2)
Ce qui ferait pour moi :
:arrow: Reprise de l'ancienneté du service militaire + 3/4 du temps contractuel : entre 1 et 11 mois (si le service militaire est séparé de mon temps de contrat)
:arrow: Reprise de l'ancienneté 1/2 du privé : 3 ans et demi
:arrow: Reprise de l'ancienneté 3/4 de sous-officier : entre 3 et presque 4 ans (si mon contrat militaire est pris dans son intégralité)

Bref, si on retire le 1er cas, qui n'est pas à mon avantage, on reste quoi qu'il en soit sur une reprise d'à peut près 3 ans et demi.
meshell a écrit :Merci de m'éclairer ;)
C'est plus clair désormais ça devrait tourner aux alentours des 1450€
Par contre tu pense que la régul' est faite tout de suite ou après étude ?
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

meshell a écrit :Par contre tu pense que la régul' est faite tout de suite ou après étude ?
Tout est expliqué dans le décret, Tu devrais l'imprimer et le lire :
Article 8

Modifié par Décret n°2006-1689 du 22 décembre 2006 art. 1 (JORF 29 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007).

Une même personne ne peut bénéficier de l'application de plus d'une des dispositions des articles 2 à 7. Une même période ne peut être prise en compte qu'au titre d'un seul de ces articles.

Les personnes qui, compte tenu de leur parcours professionnel antérieur, relèvent des dispositions de plusieurs des articles mentionnés à l'alinéa précédent sont classées, lors de leur nomination dans un cadre d'emplois régi par le présent décret, en application des dispositions de l'article correspondant à leur dernière situation. Ces agents peuvent toutefois, dans un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles, qui leur sont plus favorables.
Dans le même genre il y a le décret portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux, un incontournable à imprimer aussi : http://www.technicien-superieur-territo ... opic2.html

;)
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

Sympa Binano ;)
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre