retours candidatures concours de TT du mois d'avril

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

retours candidatures concours de TT du mois d'avril

Message par angelique1007 »

Bonjour à toutes et à tous

Je voulais savoir si quelqu'un a eu un retour concernant sa candidature pour le concours externe de technicien territorial ?

Je pose cette question car je me suis inscrite au concours en présentant le diplôme que j'ai, qui est un DUT hygiène Sécurité Environnement, et non un baccalauréat technologique (puisque j'ai un bac général).

Merci pour vos réponses
Rugbyman26
Nouveau
Nouveau

Re: retours candidatures concours de TT du mois d'avril

Message par Rugbyman26 »

angelique1007 a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Je voulais savoir si quelqu'un a eu un retour concernant sa candidature pour le concours externe de technicien territorial ?

Je pose cette question car je me suis inscrite au concours en présentant le diplôme que j'ai, qui est un DUT hygiène Sécurité Environnement, et non un baccalauréat technologique (puisque j'ai un bac général).

Merci pour vos réponses
Pour ma part je suis inscrit dans la même spécialité avec un bac général et un BTS Métiers de l'eau, je n'ai eu aucun retour non plus mis à part l'accusé de réception du dossier.

Par contre j'ai un collègue qui s'est inscrit avec une licence et un master pro environnement, il a reçu un recommandé la semaine dernière lui indiquant que sa formation ne lui permettait pas de concourir à cette épreuve.

Donc j'imagine que si on n'a pas de nouvelles c'est que tout va bien.
Benoit
Membre actif
Membre actif

Message par Benoit »

J'ai reçu pour ma part un courrier de confirmation.
Je pense que votre candidature a été retenue, mais peut-être devrez-vous passer quand-même un coup de fil à vos CDG respectifs... on ne sais jamais.
Patoche
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Patoche »

Rugbyman26 a écrit : Par contre j'ai un collègue qui s'est inscrit avec une licence et un master pro environnement, il a reçu un recommandé la semaine dernière lui indiquant que sa formation ne lui permettait pas de concourir à cette épreuve.
Ou là là, ça veut dire qu'avoir un diplôme supérieur à celui demandé ne signifie pas forcément acceptation au concours ?... Ça me fait un peu peur du coup...
Je viens d'appeler mon CDG (Hérault), ils sont justement en train d'étudier les dossiers. J'aurai une réponse en appelant directement la semaine prochaine. Mais ils n'ont pas encore envoyé les courriers concernant les éventuels dossiers incomplets et si tout va bien ils envoient directement la convocation à l'épreuve.

Concernant la date de l'oral, pas de décision prise encore. Ca sera soit juin soit septembre avec une plus forte probabilité pour septembre.

Voilà les infos de mon côté :)
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par souveraine37 »

Benoit a écrit :J'ai reçu pour ma part un courrier de confirmation.
Je pense que votre candidature a été retenue, mais peut-être devrez-vous passer quand-même un coup de fil à vos CDG respectifs... on ne sais jamais.

Bonjour !
Moi aussi, j'ai reçu un courrier de confirmation, voila maintenant 15 bons jours. Il me reste plus qu'à attendre la convocation.
Comme le dit Benoit, il faudrait peut etre téléphoner au cdg pour en savoir plus...
bon courage et Bonne journée à tous
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Bonjour,

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est d'effectuer une pré-inscription par Internet lorsque c'est possible. De cette sorte, il est facile de consulter ultérieurement le statut de son dossier pour savoir s'il est bien arrivé, s'il est complet/incomplet, ou s'il est refusé.
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

J'ai bien effectué ma pré-inscription en ligne mais mon dossier est toujours en cours d'étude !

Il n'y a plus qu'à attendre !
Rom
Nouveau
Nouveau

Message par Rom »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis dans le même cas que vous, c'est à dire dans l'attente de l'acceptation de mon dossier d'inscription au concours de TT.. J'ai un master 2 pro et n'ai pas réussi à obtenir l'équivalence auprès du CNFPT pour passer l'ingénieur l'année dernière. Vu que mon profil est quand même technique (même si pas assez technique et scientifique dixit la commission REP) je compte tenter le concours de TT cette année si le CDG le veut bien, je croise les doigts...sinon ne restera plus qu'à attendre de pouvoir candidater en interne, rester contractuel jusqu'à un CDI (je suis sur un poste d'ingénieur contractuel) ou changer de filière..
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Bonjour,

j'ai téléphoné à mon centre de gestion, ils m'ont dit que c'est bon, je peux concourir avec mon bac S et mon DUT Hygiène Sécurité Environnement !

Il n'y a plus qu'à attendre la convocation ! :)
Répondre