Bonsoir,
et tt d'abord merci à tous ceux qui ont partagé ici des ressources plus qu'intéressantes pour se préparer au concours de Tech.
Perso j'ai suivi une formation CNFPT pour être soit-disant préparé au concours mais au final je me retrouve plus désemparé qu'autre chose puisque l'enseignement qui nous a été promulgué et les informations qu'on nous a transmis ne correspondent pas du tout à l'examen blanc que l'on a passé!
Ce qu'on nous a communiqué était qu'un rapport technique (version du concours 21012) était une note de synthèse qu'on pouvait agrémenter d’éléments visuels explicités dans le but de faciliter la prise de décision ou la compréhension du destinataire. Au final, vous le constaterez dans le corrigé que je vous transmet, ça n'a pas grand chose à voir.
Le corrigé vaut ce qu'il vaut... j'attends votre avis dessus mais:
A] ça commence de façon loufoque (à moins que je ne sache pas lire!): dans le sujet la situation est décrite au présent (donc comme étant réalisée) et à aucun moment le positionnement du candidat n'est précisé (pour qui il travaille au quotidien, etc...)... pourtant dans le corrigé, le rédacteur se permet d'affirmer qu'on travaille pour la ville, qu'on est chef de projet technique!
pour la mise en place de l'informatisation du
site de pôle social (??!!!!!!) et que le rapport tech est à destination de la directrice des Affaires Sociales et du responsable informatique! (de mieux en mieux!)
Je ne sais pas ce qu'avait fumé le correcteur, mais vraisemblablement ça ne devait pas être légal!
B] d'autre part, la note de cadrage du concours tech n'est même pas respectée
http://www.cdg69.fr/documents/divers/Ca ... nicien.pdf):
- on nous a toujours inculqué de ne jamais livrer notre avis sur la copie, de rester neutre, sur le corrigé et "évidemment" vu la commande (explication de différentes offres), on attendait du candidat qu'il exprime son point de vue. Comment faire autrement?!
Enfin, le style employé me semble plus que limite... Ex: point II-3 " L'offre 2 est une offre à base de logiciels libres, ce qui est intéressant philosophiquement, ...." Depuis quand est-on autorisé à exprimer ainsi notre point de vue?!!
Bref, formation demandée il y a 3 ans, délivrée uniquement cette année (type note de synthèse car pas d'anale et formateur pas plus au courant que nous pour savoir à quelle sauce on allait être mangés), modification de l'épreuve et du coup formation carrément à côté de la plaque = beaucoup de temps de perdu, et désorientation complète à J-7 de l'épreuve. Merci le CNFPT!!!!!!!

Efficacité nulle!
J'vous dépose ci-après sujet et corrigé (dispo 15j). Si d'autres ont également passé un examen blanc ça serait cool qu'ils partagent ici rapidement leurs documents (sujet + corrigé)! Ça permettrait d'avoir un peu matière à travailler.
Bonne chance aux hommes de bonne volonté.
http://www.partage-fichiers.com/upload/q3m4nevj
login: 4hlkqt2g
mdp: 91925yb3
Cdt