Rapport technique concours de technicien
Re: Rapport technique concours de technicien
c'est pas le même concours en septembre et en avril...
-
- Nouveau
Oui,oui tu as raison j'ai vu que c'est pour tech territorial mais y'a aussi en épreuve externe :
"L'épreuve d'admissibilité consiste en des réponses à des questions techniques à partir d'un
dossier portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : trois heures
; coefficient 1)."
C'est pour le principe,me tarde d'avoir leurs retours....
"L'épreuve d'admissibilité consiste en des réponses à des questions techniques à partir d'un
dossier portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : trois heures
; coefficient 1)."

- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Non. L'épreuve externe de TTP2CL est un rapport technique assorti de propositions opérationnelles (durée : 3 heures).sebeuskadi a écrit :Oui,oui tu as raison j'ai vu que c'est pour tech territorial mais y'a aussi en épreuve externe :
; coefficient 1)."
-
- Nouveau
Ok, merci.
Faut que je vienne plus souvent pour me mettre au jus..
Faut que je vienne plus souvent pour me mettre au jus..

- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Voici la copie d'un message sur forum de lagazette.fr qui peut nous éclairer un peu sur l'épreuve de mercredi prochain :
Voilà, je pense que je vais suivre ces recommandations pour répondre aux questions en fonction des points attribués.Bonsoir,
je viens de terminer la préparation au concours de technicien avec sujet blanc en interne et externe.
En fonction de la note attribuée à la question, vous devez développer 1 idée pour 1 point, 2 idées pour 2 pts, etc.
Vous devez répondre à la question directement avec une phrase introduction, surtout il faut répondre à toutes les questions, sinon vous n'aurez pas la moyenne.
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

salut,
sais - tu si on doit citer les references
ex: bla,bla,bla ( gazette des communes p.14 de 2011 )
et je sais pas si quelqu'un a des exemples concrets de sujet voir comment s'oriente les questions (parce que je sais pas quoi faire avec des crayons de couleurs et une agrafeuse
)

- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Ben les réponses doivent venir exclusivement des documents fournis, par contre dans les corrections proposées par le bouquin de Foucher il n'est jamais précisé qu'on fait référence à tel ou tel document.sofiane a écrit :salut,
Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui est préconisé par les correcteurs.
Perso je pense que ça alourdit trop la réponse si tu ajoute à chaque fois la référence au document du sujet.
D'autres avis ?

Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

en bts batiment c'est ce qui etait demande justement pour montrer que l'on savait ou trouver l'info et faire des correlations d'idees avec plusieurs supports
Pfiuuuuu!
merci beaucoup pour cette méthodo!
je suis une formation concours TT depuis 6 mois et n'ai jamais réussi une constance dans mes devoirs.
Non pas que la méthodo soit mauvaise mais elle ne me permettait pas de me caler dans l'exercice. Elle a permis à beaucoup de mes collègues de progresser cependant.
Cette méthodo-ci, réponds à mes difficultés non résolues.
Merci in extremis.
Bonne C... à tous.

merci beaucoup pour cette méthodo!
je suis une formation concours TT depuis 6 mois et n'ai jamais réussi une constance dans mes devoirs.
Non pas que la méthodo soit mauvaise mais elle ne me permettait pas de me caler dans l'exercice. Elle a permis à beaucoup de mes collègues de progresser cependant.
Cette méthodo-ci, réponds à mes difficultés non résolues.
Merci in extremis.
Bonne C... à tous.