Bilan GES

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
kritouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 16:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Bilan GES

Message par kritouf »

Bonjour à tous,
tout d'abord je suis nouveaux forumeur...

Etant technicien et ayant comme mission l'entretien des bâtiments d'une vingtaine d'établissement sociaux et médicaux sociaux (fonction publique hospitalière), on me demande aujourd'hui d'effectuer le bilan émissions de gaz à effet de serre devenu aujourd'hui obligatoire (article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Si certaines personnes ont déjà de prés ou de loin était lien avec ce genre de dossier, j'aimerais avoir vos retour d'expérience. L'avez vous fait en interne ou préstataire extérieur, temps consacré au sujet, récolte des infos auprès des diffèrents services etc...

D'avance merci et bonne fin de journée.
phil-decuivre
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 11:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Bilan GES

Message par phil-decuivre »

salut et bienvenu sur le forum.
je fais déjà ce genre de chose sur nos batiments et c'est assez enrichissant :)
il faut bien connaitre "son batiment" ainsi que le comportement des agents/usagers afin de bien interpréter les résultats.
perso ,je récupère les plans,je visite le site puis je récupère les consommations (factures).
Répondre