ashura8 a écrit :Mon plan été en gros et en résumé comme cela :
1 Émergence de nouvelles solutions
1.1 l'intérêt de ces évolutions pour la collectivité
1.2 Les nouveaux risques et cadre juridique dont il faut tenir compte
2 réussir la mise en œuvre dans la collectivité
2.1 le rôle majeur des acteurs de la collectivité
2.2 les moyens techniques à mettre en place.
je suis pas hyper confiant, surtout que la partie de rédaction était speed, j'ai dépensé trop de temps sur l'étude et les thèmes.

Salut,
Idem, coté temps. Du coup panique et plan baclé car à 35 mn de la fin il fallait bien commencer à écrire pour ne pas rendre copie blanche. Ton plan correspond à ce que j'aurais voulu faire mais il fallu agir dans la précipitation.
Au final j'ai fait 3 (très courtes parties). En gros :
- l'intéret de ces solutions dans les relations avec les habitants (esprit communautaire, implication, retour,e-réputation, etc.)
- les modifications que ça implique dans le travail des agents (mutalisation, ouverture sur l'exterieur, changement des méthodes de travail, etc.)
- les stratégies de déploiement en terme de securité et d'accompagnement (protection des données, sensibilisation au risque de sortir du droit de réserve, etc.
Mais bon, me suis totalement vautré sur un sujet qui pourtant me parlait. Si j'obtiens cinq j'estimerai ça bien payé...
Je ne sais pas pour vous mais je préfèrais l'ancien concours avec plus de technique et les maths... Je ne suis pas prêt de retourner à l'oral ;(