Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Bawttu
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Bawttu »

J'ai l'impression qu'il y à pas mal de déception en l'air.

Mais faire une réclamation au cdg ne sert à rien . il faut retrousser les manches et préparer le prochain .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
walenzo
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par walenzo »

On garde un mince espoir en attendant les résultats.
lightscribe
Membre actif
Membre actif
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par lightscribe »

lemusicos2000 a écrit :Depuis quand " à partir de" est équivalent à "exclusivement".

Quand au livre de foucher, ce n'est qu'une interprétatiion de la note de cadrage qui à mon avis s'est basé sur les internes. De plus cette note de cadrage n'a valeur que d'indication! Si on regarde du coté du CNFPT, dans mon cas notre formateur a bien fait la différence entre les internes et les externes; et s'il a été catégorique sur l'aspect apport personnel pour les internes, il nous a bien dit en externe que rien dans aucun texte ne disait qu'on ne pouvait pas en mettre.

Je reviens donc à mon précédent post trouvez moi un texte officiel qui ne soit pas une note et qui dit qu'en externe aucune donnée ne doit provenir de connaissance personnelle.
:gene: Décret n° 2010-1361 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des techniciens territoriaux - Titre 2 section 2 - article 3 : Le concours externe sur titre de recrutement des techniciens comporte une épreuve d'admissibilité et une épreuve d'admission. L'épreuve d'admissibilité consiste en des réponses à des questions techniques à partir d'un dossier :| portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : trois heures ; coefficient 1).
Pas de notions extérieures demandées. Sinon ce serait dans le décret...mais bon, les correcteurs feront ce qu'ils voudront... :P
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lemusicos2000 »

Je maintien mon post, à partir de seulement d'écrit, c'est un point de départ... et c'est tout! Tous les sujets blanc que j'ai pu faire allez dans le sens de donner des connaissance personnelles...
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par YaLe76 »

Mes 4 examens blancs n'avait aucun besoin d'apport personnel pour avoir de bonnes notes (12.5/18/18.35/19), ce qui partait normal vu que j'ai fait la prépa avec M.Rapatout co-auteur du livret de chez Fouchet, qui ne fait pas d'allusion à des apports perso.
Comme quoi chacun interprète la lettre de cadrage à sa sauce.
Ynothan
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par Ynothan »

Si je peux me permettre...

Pour ma part j'ai passé le concours en interne, mais j'ai quelques collègues qui l'ont passé en externe.

La demande était de répondre aux questions. Donc dans l'absolu, si la réponse est juste, peu importe qu'elle ait été tirée du dossier ou bien de ses connaissances personnelles ;)
jerome57
Nouveau
Nouveau

Message par jerome57 »

Bonjour
j'ai enfin pris le temps de consulter les sujets.
j'ai passé des concours, j'ai connu des déceptions, et j'ai travaillé autrement, me suis renseigné...
après réflexion :
Ynothan a écrit :Si je peux me permettre...

Pour ma part j'ai passé le concours en interne, mais j'ai quelques collègues qui l'ont passé en externe.

La demande était de répondre aux questions. Donc dans l'absolu, si la réponse est juste, peu importe qu'elle ait été tirée du dossier ou bien de ses connaissances personnelles ;)
je partage totalement ton intervention.
si j'avais passé le concours en externe, je pense que j'aurais commencé par répondre aux questions puis j'aurais complété par des éléments du dossier.
Si tu connais la réponse pourquoi essayer de la lire quelque part.
chaton59 a écrit :"citer les 4 missions de la CNIL".

Une brochure officielle de 2011 en donne 5. Le site officiel actuel est passé à 6.

Cherchez l'erreur.
Il faut donc apporter des connaissances personnelles mais pas trop récentes.
La question était : "citez les 4 grandes missions de la CNIL" et non pas les 4 missions de la CNIL. Pour en avoir discuté avec des correcteurs, et avoir consulté qqs rapports de jury, c'est un pb réccurent chez les candidats, la précipitation. Même si c'est qqchose de normal, pris par le temps, on veut tjs faire vite, mais il faut lire le sujet.
YaLe76 a écrit :Mes 4 examens blancs n'avait aucun besoin d'apport personnel pour avoir de bonnes notes (12.5/18/18.35/19
Je vous invite à lire des rapports de jury, et des notes à 18 (au dessus de 15 même) il n'y en a pas des masses.
Et la mince expérience de correcteur que j'ai pu avoir me conforte dans ces propos.

Voilà, je vous souhaite à tous pleine réussite.
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

Admissible en interne !! une centaine au départ, 22 admissibles pour 12 postes !

ORAL en préparation....
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
julien
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par julien »

comment le sai -tu?
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

julien a écrit :comment le sai -tu?
La publication des résultats sur mon centre de gestion (44) était vendredi. Tous les CDG ne publient pas forcément au même moment, il faut se reporter aux infos qu'ils t'ont donné lors de l'écrit ou sur leur site.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
Répondre