Salut à tous.
Ma question est est la suivante: Je suis Agent de Maîtrise Principal et Je viens d'obtenir Mon BTS Bâtiment par le biais de la VAE. Aussi, ai-je droit à une revalorisation de mon grade (Tec. Sup.) avec les avantages attenants, compte tenu de mes 25 ans d'ancienneté ???
Merci de bien vouloir m'apporter quelques precisions avant toutes demarches officielles.
Renommination ou promotion??
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Renommination ou promotion??
Je ne pense pas que tu puisses prétendre à une promotion.
Il y a 3 voies: ancienneté, examen pro ou concours.
Ton nouveau diplôme te permet par contre de passer le concours de technicien principal.
Il y a 3 voies: ancienneté, examen pro ou concours.
Ton nouveau diplôme te permet par contre de passer le concours de technicien principal.

Re: Renommination ou promotion??
Bonjour,
Félicitations pour l'obtention de ton BTS par la VAE.
C'est une démarche qui me semble assez lourde.
Ton BTS ne te donne pas droit automatiquement à une revalorisation statutaire de ta situation. Tu étais AM Principal avant, tu restes AM Principal après. Tu n'es malheureusement pas le premier fonctionnaire qui est surqualifié par rapport au poste qu'il occupe.
Par contre, l'obtention de ce diplôme te permet d'avoir des billes pour négocier ton évolution de carrière avec ta hierarchie. Si tu as 8 ans de service effectif, tu peux prétendre à la promotion interne de Technicien, mais cela passe par un passage en CAP de ta collectivité ou du centre de gestion si ta CT n'a pas sa propre CAP.
Ton BTS te permetra aussi de t'inscrire aux concours externes de Technicien Principal.
Bonnes chances pour la suite.
Félicitations pour l'obtention de ton BTS par la VAE.

C'est une démarche qui me semble assez lourde.
Ton BTS ne te donne pas droit automatiquement à une revalorisation statutaire de ta situation. Tu étais AM Principal avant, tu restes AM Principal après. Tu n'es malheureusement pas le premier fonctionnaire qui est surqualifié par rapport au poste qu'il occupe.
Par contre, l'obtention de ce diplôme te permet d'avoir des billes pour négocier ton évolution de carrière avec ta hierarchie. Si tu as 8 ans de service effectif, tu peux prétendre à la promotion interne de Technicien, mais cela passe par un passage en CAP de ta collectivité ou du centre de gestion si ta CT n'a pas sa propre CAP.
Ton BTS te permetra aussi de t'inscrire aux concours externes de Technicien Principal.
Bonnes chances pour la suite.