Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Afin de m'aider à compléter cette liste, vous pouvez transmettre vos sujets scannés (PDF si possible) à l'adresse du forum (utilisez le mail de notification de réponse du forum, celui que vous recevez quand vous suivez un sujet).
eskymo a écrit :bonjour,
kelkun pourait t'il me transmettre le sujet en pdf; pour le concour externe s'il vous plait.
Si tu reçois ce sujet, penses à me l'envoyer afin que je complète la liste s'il te plait, merci
Les résultats du CDG83 viennent de tomber et je suis reçue a l écrit comme quoi tout le monde a sa chance .
Bonne chance a tous et merci pour ce formidable forum, il reste a passer l épreuve de l oral , si vous avez des conseils , ils sont les bien venus .
Je suis également admissible dans le Var. Il va falloir maintenant oublié toute vie sociale jus'à la période des oraux c'est à dire du 25 juin au 4 juillet.
À vrai dire, j'étais sûr de ne pas être admissible et je n'ai pas révisé l'oral. Je vais m'orienter sur une révision de la culture territoriale, marchés publics et prévention des risques. La spécialité 3.1 est très soutenue pour un premier grade de catégorie B.
Comment se passe l'oral. Le jury nous demande t'il qu'elle spécialité nous avons choisie ou peut il nous interroger sur l'hygiène et la restauration?
Oui , comment se passe l'oral , si le poste qu l'on occupe correspond au gradeet à la fonction de technicien , les questions sont plutôt orientées vers notre erxperience et notre domaine où des questions d'ordre générales peuvent tomber même si cela n'a rien à voir avec notre fonction ?
Qu il s'agit des CT, des marchés public , encadrement etc , me parait logique mais cette spécialité est tellement vaste qu il est impossible de tout maitriser , la restauration par exemple quand on travail dans le domaine de l'assainissement ou l'eau ...
Des réponses seront les bien venues .
Je pense que cela dépend si tu passes le concours en interne ou en externe.
D'après le Foucher il est inscrit :
- pour le concours externe : l'épreuve d'admission se compose d'un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant au jury d'apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues au cadre d'emplois, notamment dans la spécialité choisie par le candidat.
- pour le concours interne : l'épreuve d'admission se compose d'un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son expérience permettant au jury d'apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues au cadre d'emplois, notamment dans la spécialité choisie par le candidat.
Je pense qu'il faut tout maîtriser, prévention des risques, hygiène, eau, environnement, restauration... et bien sur CT, marchés publics, encadrement, gestion du personnel...
je l'avais passé en interne en "qualité de l'eau et laboratoire" bien que j'occupe actuellement un poste en assainissement.
Après ma présentation, le jury m'a prévenu que les questions porteraient sur l'option, bien qu'ils comprennent que ce n'était pas mon domaine.
J'ai eu des questions sur les normes de potabilité des eaux, sur la façon d'analyser les MES, sur la conduite à tenir dans un labo accrédité.
par chance, un des membres du jury était directeur de ST et donc m'a posé des questions sur la station d'épuration, les cahiers de maintenance et de suivi, la conduite à tenir en cas de problème et les avantages et inconvenients de la régie.
J'ai eu aussi des questions sur les marchés, bien que j'avais précisé que je n'avais encore à l'époque pas monté de marché mais vu ça de loin dans ma collectivité.
angelique1007 a écrit :Bonjour et félicitations aux admissibles !
Pour le cdg38 les résultats seront connus le 2 juillet, encore un mois à attendre, c'est long !
Bonjour angelique1007
J'ai aussi passé le concours via le CDG 38 et sur ma convocation il est indiqué que les résultats seront dispo sur internet le mardi 26 juin à partir de 10h.