déneiger les trottoirs manuellement

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marcel

déneiger les trottoirs manuellement

Message par marcel »

Chers Collègues,

Les trottoirs sont à la charge des riverains mais je recherche des idées inovantes pour déneiger plus rapidement les trottoirs incombants au Maire. Solution rapide, économique, écologigue, peu onéreuse afin d'améliorer les conditions de travail de nos agents.

Je suis donc preneur de références d'outils correspondants à ma recheche.

Cordialement
marcel
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: déneiger les trottoirs manuellement

Message par jdroo69 »

Bonjour,

j'avais eu le même problème que toi alors pour eviter d'acheter 1 nouvel engin, on a fait faire une lame qui s'adapte à la débroussailleuse de la largeur du trottoir... :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
dan54
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par dan54 »

Bonjour,

j'ai fait acheter une fraise à neige ( comme au canada!!) en début de saison. Malheureusement le manque de neige ne m'a pas permis de voir ce que cela donnait mais j'ai vu son utilisation sur une autre commune, c'est nickel!!
Cela s'utilise comme un motoculteur, deux fraises, une pompe d'aspiration avec un canon permettent d'évacuer la neige mais c'est efficace si on peut la stocker sur les cotés!! Environ 1500 Euros

Bonne soirée
Daniel
marcel

Message par marcel »

:] merci mais encore ?
marcel

Message par marcel »

Qui utilise ce matériel "Lame à neige poussée 74 cm sur chariot à roues gonflables" svp merci ?

Cordialement
Répondre