Habillement pour l'oral

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
bozomt
Nouveau
Nouveau

Habillement pour l'oral

Message par bozomt »

Bonjour,
Je compte venir en costume cravate pour passer l'oral.
A votre avis n'est-ce pas trop et cela ne va t-il pas être mal perçu par le jury ?

Merci pour vos informations.
TL :)
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Habillement pour l'oral

Message par biloute66 »

a mon avis c'est surtout une question de sensation pour toi....si tu te sent bien en costard cravate fonce mais si tu est mal a l'aise c'est pas la peine.....perso moi ce sera chemise....peut etre veste mais pas plus ;)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

Il faut être bien habillé tout en étant à l'aise. Une simple chemise ou chemisette fera l'affaire (pour moi c'est plus la chemisette car j'ai toujours l'impression qu'il fait 50° devant le jury !!).

Après on en voit arriver en baba-cool et qui décroche des notes élevées. La tenue est important mais il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : ce que tu vas raconter.

Bon courage et bonne chance.
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Salut,
En accord avec DELMACHE, l'important dans la tenue, c'est d'être à l'aise. C'est a mon avis risqué de venir trop cool, les TST sont quand même amenés à représenter leur collectivité dans certaines réunions.
Perso, je m'étais présenté en jean noir, chemisette et veste et les 2 membres du jury étaient dans des tenues similaires.
Certaines options, peuvent peut être permettre plus d'extravagances :orc1:
Répondre