Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration
Salut Sand12,
j'ai passé mon oral à Albi mardi 19 juin.
Le jury n'était pas en manque de questions:
Tout y passe:
-la règlementation applicable à la spécialité choisie, et à ton poste actuel si tu es deja en poste
-les marchés publics
-des questions généralistes et plus poussées sur la fonction territoriale
-sur les budget des communes
-sur les investissements
-les comptes administratifs
-les règles de sécurité
-droits et devoirs du technicien...
L'important je crois, c'est de faire une présentation personnelle béton qui donne envie au jury de te questionner sur ton passé ou sur ton occupation actuelle.
edit: je l'ai passé en externe
j'ai passé mon oral à Albi mardi 19 juin.
Le jury n'était pas en manque de questions:
Tout y passe:
-la règlementation applicable à la spécialité choisie, et à ton poste actuel si tu es deja en poste
-les marchés publics
-des questions généralistes et plus poussées sur la fonction territoriale
-sur les budget des communes
-sur les investissements
-les comptes administratifs
-les règles de sécurité
-droits et devoirs du technicien...
L'important je crois, c'est de faire une présentation personnelle béton qui donne envie au jury de te questionner sur ton passé ou sur ton occupation actuelle.
edit: je l'ai passé en externe
-
- Membre actif
- Grade : Technicien
Ben dis donc t'en as eu des questions
Tu bosse dans quoi?
J'ai pas eu les budgets... ni droits et devoirs ouf !
Tu bosse dans quoi?
J'ai pas eu les budgets... ni droits et devoirs ouf !
Bonsoir jami12,
Et ben, ces questions ne m'inspire pas vraiment! Apparemment, tu n'as eu de questions en rapport avec ton poste mais peut-être n'as-tu pas un poste en rapport avec technicien? Je pensais que les questions étaient plutôt orienté en fonction du poste occupé.
Je ne vois pas trop ce qu'ils attendent par la règlementation de la spécialité choisie.J'espère que je n'aurai pas trop ce genre de question car ça va être vraiment difficile pour moi:bugget des communes, investissment, comptes administratifs, règles de sécurité.
Vivement mardi matin que ce soit terminé!
Tu es aussi de l'Aveyron? Dans quelle collectivité es-tu?
Et ben, ces questions ne m'inspire pas vraiment! Apparemment, tu n'as eu de questions en rapport avec ton poste mais peut-être n'as-tu pas un poste en rapport avec technicien? Je pensais que les questions étaient plutôt orienté en fonction du poste occupé.
Je ne vois pas trop ce qu'ils attendent par la règlementation de la spécialité choisie.J'espère que je n'aurai pas trop ce genre de question car ça va être vraiment difficile pour moi:bugget des communes, investissment, comptes administratifs, règles de sécurité.
Vivement mardi matin que ce soit terminé!
Tu es aussi de l'Aveyron? Dans quelle collectivité es-tu?
-
- Nouveau
Je suis sorti de mon oral plutot désorienté, en ayant l'impression d'avoir été assailli de questions (c'était vraiment le cas).
Pour entrer dans les détails, j'occupe un poste de technicien territorial dans une com com, service assainissement et tri. J'ai eu une question sur mon poste: sur les arretés de septembre 2009, et les nouveaux arretés. J'ai répondu assez rapidement, ils ont du voir que je savais répondre alors ils sont passé aux marchés publics, j'ai été clair aussi, ils ne m'ont pas laissé finir (j'ai vu le correcteur qui marquait sur son brouillon "assainissement: ok , marchés: ok").
Et c'est après que j'ai eu les questions sur budget comptes administratifs, role de la FPT, investissements, sécurité,.. j'ai d'ailleurs séché sur quelques questions...
Tu es en poste dans quoi Sand12?
Tu as passé ton concours oral à Albi aussi koalahandball?
Pour entrer dans les détails, j'occupe un poste de technicien territorial dans une com com, service assainissement et tri. J'ai eu une question sur mon poste: sur les arretés de septembre 2009, et les nouveaux arretés. J'ai répondu assez rapidement, ils ont du voir que je savais répondre alors ils sont passé aux marchés publics, j'ai été clair aussi, ils ne m'ont pas laissé finir (j'ai vu le correcteur qui marquait sur son brouillon "assainissement: ok , marchés: ok").
Et c'est après que j'ai eu les questions sur budget comptes administratifs, role de la FPT, investissements, sécurité,.. j'ai d'ailleurs séché sur quelques questions...
Tu es en poste dans quoi Sand12?
Tu as passé ton concours oral à Albi aussi koalahandball?
-
- Membre actif
- Grade : Technicien
Oui je l'ai aussi passé à Albi, mardi matin
J'avais 2 gars, la quarantaine, un cheveux noirs et un cheveux grisonnants et toi?
J'avais 2 gars, la quarantaine, un cheveux noirs et un cheveux grisonnants et toi?
J'occupe un poste de Rédacteur (gestion des collèges publics de mon département) et je suis titulaire de l'examen pro mais comme beaucoup d'autres je ne suis toujours pas nommé. J'ai donc passé le concours que j'ai raté de 0,1 point et je passe aussi celui de technicien.
-
- Nouveau
J'ai eu deux mecs aussi la quarantaine un brun moustachu grand costaud chemise à carreaux, et l'autre plus petit un peu frisé et grisonant, au premier étage..
J'ai appellé le cdg81 et apparemment il y a 4 jurys différents en même temps mais peut-être avez-vous eu le même. Quelqu'un sait-il quel le seuil d'amissibilité?
-
- Nouveau
Oui je savais qu'il y avait plusieurs jurys, on a eu peut-être le même en effet, mais ce n'est plus très important.
Je ne connais pas le seuil d'admissibilité non plus, d'ailleurs je ne connais pas non plus la date de publication des résultats, si quelqu'un l'a...
Je ne connais pas le seuil d'admissibilité non plus, d'ailleurs je ne connais pas non plus la date de publication des résultats, si quelqu'un l'a...
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Résultats pour le cdg38 le mardi 26 juin, c'est long d'attendre, surtout quand on voit que les oraux ont déjà eu lieu sur certains cdg.
Concernant les listes d'aptitude, seront-elles publiées en même temps dans tous les cdg ?
Concernant les listes d'aptitude, seront-elles publiées en même temps dans tous les cdg ?