Et alors, quelle est la réponse ? Je passe l'oral en octobre et je me pose la même question : espaces verts ET / OU espaces naturels ??John23 a écrit :Entre temps j'ai eu la réponse à mes interrogations. Merci !
Bon courage aussi.
Concours technicien Espaces verts et naturels
Re: Concours technicien Espaces verts et naturels
-
- Nouveau
Bonjour,
D'après les infos communiquées sur le forum, il semblerait que les résultats du concours soient disponibles à l'affichage dès demain mercredi 27 en soirée. Quelqu'un qui habite à proximité et qui compte se déplacer demain aurait-il la gentillesse de les donner pour ce qui me concerne.
Par avance merci.
Pierre![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
D'après les infos communiquées sur le forum, il semblerait que les résultats du concours soient disponibles à l'affichage dès demain mercredi 27 en soirée. Quelqu'un qui habite à proximité et qui compte se déplacer demain aurait-il la gentillesse de les donner pour ce qui me concerne.
Par avance merci.
Pierre
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Nouveau
Bonjour,peregrinus a écrit :Bonjour,
je suis passé hier et on nous a annoncé : résultats le 27 au soir sur place 6 rue de l'ange et le 28 vers 9h30 sur le site internet!
Ils sont efficaces au cdg66!
Alors vous avez des nouvelles? Les résultats sont ils affichés ?
J'ai hâte se savoir même si je ne suis pas très optimiste....
A+
Pierre
- peregrinus
- Membre
- Grade : Agent de maîtrise
C'est encore un peu tôt je pense mais il est clair que la pression monte.... pressé de savoir mais stressé. Il y avait du beau monde, 30 postes pour 60 candidats ça laisse une grosse possibilité de retenter sa chance malgré un oral réussi (et quid de l'écrit?). Pour ma part j'ai eu l'impression de réussir ma prestation mais j'ai des doute sur l'attitude agréable du Jury : était-ce de la figuration pour pousser à l'erreur fatale? jouaient-ils un rôle ou étaient-ils convaincus par mes propos? Y'en a marre de se repasser en boucle ce maudit entretien!
Croisons les doigts.
Croisons les doigts.

-
- Nouveau
Tu as raisons...
Moi aussi, je repasse en boucle et j'ai le même sentiment que toi ! Jury agréable, courtois et compréhensif...
A voir donc....
Tiens moi au courant dans la soirée si tu peux ! Je reste connecté !!!
A+
Pierre
Moi aussi, je repasse en boucle et j'ai le même sentiment que toi ! Jury agréable, courtois et compréhensif...
A voir donc....
Tiens moi au courant dans la soirée si tu peux ! Je reste connecté !!!
A+
Pierre
-
- Nouveau
Bonsoir à tous !
Est-ce que vous auriez des exemples de questions posées lors des oraux, des thèmes abordés... Je n'ai vraiment aucune idée de cette épreuve (je passe le concours en externe, j'attends pour l'instant les résultats de l'écrit).
Merci d'avance !
Est-ce que vous auriez des exemples de questions posées lors des oraux, des thèmes abordés... Je n'ai vraiment aucune idée de cette épreuve (je passe le concours en externe, j'attends pour l'instant les résultats de l'écrit).
Merci d'avance !
- peregrinus
- Membre
Bonjour à tous, le verdict est tombé : ADMISSIBLE! le troisième essai aura été le bon!
Voilà qui est fait. Pour les questions posées elle portaient surtout sur le management : comment gérer un conflit, que faites vous en arrivant dans un service dont on vient de vous confier la direction? comment communiquer avec ses agents? un agent arrive en titubant, que faîtes vous? quels sont vos rapports avec les élus? vous arrive-t-il de rédiger des rapports, pour qui, pourquoi? travaillez-vous avec d'autres services ? sur quels projets? quelle est la démarche pour lancer un projet? participez vous à l'élaboration de marché? à quel niveau? et pour le suivi? pourquoi passez vous le concours? Dans dix ans vous ferez quoi? ..... soyez honnêtes dans vos réponses ça aide.
Nb : des fois les questions sont posées de manière ambigüe ou pas très claire, ne tombez pas dans le piège, demandez ce qu'ils attendent ou faîtes reformuler la question.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et pour les non-admis, ne vous découragez pas! j'ai échoué deux fois avant de transformer l'essai!
Voilà qui est fait. Pour les questions posées elle portaient surtout sur le management : comment gérer un conflit, que faites vous en arrivant dans un service dont on vient de vous confier la direction? comment communiquer avec ses agents? un agent arrive en titubant, que faîtes vous? quels sont vos rapports avec les élus? vous arrive-t-il de rédiger des rapports, pour qui, pourquoi? travaillez-vous avec d'autres services ? sur quels projets? quelle est la démarche pour lancer un projet? participez vous à l'élaboration de marché? à quel niveau? et pour le suivi? pourquoi passez vous le concours? Dans dix ans vous ferez quoi? ..... soyez honnêtes dans vos réponses ça aide.
Nb : des fois les questions sont posées de manière ambigüe ou pas très claire, ne tombez pas dans le piège, demandez ce qu'ils attendent ou faîtes reformuler la question.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et pour les non-admis, ne vous découragez pas! j'ai échoué deux fois avant de transformer l'essai!
-
- Nouveau
Félicitations parce que... Waow, c'est chaud ^^ Faut vraiment se mettre dedans pour répondre à tout ça. Et sur la spécialité en elle-même ?
bonjour,
je suis admis au concours de technicien, le verdict est tombé ce matin...!!
quelle joie!
félicitations à tous ce qui ont réussit également
pour les autres, faut pas baisser les bras, travailler, garder sa motivation intacte, et tot ou tard, ça paye!!
c étais la 4ème fois pour moi et ce fut la bonne
courage, et bravo aux autres
je suis admis au concours de technicien, le verdict est tombé ce matin...!!
quelle joie!
félicitations à tous ce qui ont réussit également
pour les autres, faut pas baisser les bras, travailler, garder sa motivation intacte, et tot ou tard, ça paye!!
c étais la 4ème fois pour moi et ce fut la bonne
courage, et bravo aux autres
- peregrinus
- Membre
Correction, dans l'euphorie du moment j'ai marqué Admissible mais je voulais dire Admis!
Zven, en réponse à ta question, pour les interrogations du jury relatives aux techniques de la spécialité : participez-vous à la conception des massifs de fleurissement? à quel moment? projets de rénovations de squares? démarches de projet? (DICT, Conception, choix plantes, chiffrages, outils de com....). Les questions portaient beaucoup sur les éléments fournis lors de la présentation orale. Ne pas oublier que c'est un concours de Technicien et non d'agent de maîtrise, je ne m'attendais pas à être interrogé sur la programmation des arrosages ou les techniques pour refaire un gazon.
Zven, en réponse à ta question, pour les interrogations du jury relatives aux techniques de la spécialité : participez-vous à la conception des massifs de fleurissement? à quel moment? projets de rénovations de squares? démarches de projet? (DICT, Conception, choix plantes, chiffrages, outils de com....). Les questions portaient beaucoup sur les éléments fournis lors de la présentation orale. Ne pas oublier que c'est un concours de Technicien et non d'agent de maîtrise, je ne m'attendais pas à être interrogé sur la programmation des arrosages ou les techniques pour refaire un gazon.