Oral de TST externe option déchets assainissement

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
aurezia
Nouveau
Nouveau

Oral de TST externe option déchets assainissement

Message par aurezia »

Bonjour,

Je passe dans les prochains jours (mardi) le concours de TST externe et j'aurai des questions dont les réponses me seraient fortes utiles pour finaliser mon programme de révision :
- Peut-on avoir des questions précises de dates de loi à donner(CT ou lié à l'option) ?
- Faut-il connaître le déroulement de chaque procédure de marché public ?
- Peut-on avoir des demandes chiffrées (budget lié à l'assainissement, répartion des modes de collectes, taux de recyclage) ?
- Faut-il que je me concentre sur les définitions ?
- Est-ce que je peux avoir des questions aussi bien sur l'assainissement que les déchets même si je travaille dans le service déchet ?
- Qu'est ce qu'il faut savoir sur les techniques de management ? Qu'elles sont-elles? Qu'est-ce que la méthode OCAM ? Les méthodes d'encadrement?
- Que pouvez-vous me dire sur les dernières élections de la FP?
- Enfin quoi répondre à : pourquoi avoir choisi la FP?

Merci d'avance
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Oral de TST externe option déchets assainissement

Message par Dowoi »

Bonsoir !

Bien souvent dans un concours l'essentiel n'est pas de répondre correctement a toutes les questions, et de toutes facons c'est totalement impossible...

Environ la moitier de la note (je pense) repose sur la facon de répondre, et même quand tu ne connais pas la réponse, la facon de rebondir, et de te sortir de ce mauvais pas ! :gene:

Après il est évident que plus tu travaille les sujets (techniques, fonction publique et présentation/motivation personelle), plus tu augmente tes chances de réussir :cote:

Bonne révision et bonne chance
aurezia
Nouveau
Nouveau

Re: Oral de TST externe option déchets assainissement

Message par aurezia »

Merci pour cette petite réponse!

Le souci qui se pose à moi, c'est que j'ai tendance à ne pas penser sur le moment à tous les arguments. Je n'ai pas forcément une bonne réparti.
Répondre