hello tous et toutes,
Bravo pour vos réussites respectives, perso j'ai raté l'oral et suis encore sous le choc des questions posées.
Titulaire en 2009 d'un BTSA GPN gestion espaces naturels en 2009 après une reconversion, j'ai travaillé 7 mois pour un conservatoire d'espaces naturels en 2010 puis plusieurs CDD ds diverses institutions. J'ai tenté le concours de la FPT en externe en me disant que cela me permettrait,( outre le fait de promouvoir le protection de l'environnement dans l'interet général ), de décrocher enfin une situation stable ds ce domaine même si le concours ne donne pas un emploi automatique et bla bla bla...
mais là, je dois dire que je suis restée muette de stupéfaction devant :
(oui moi aussi j'ai eu droit à la question ) : vous venez d'arriver dans une collectivité en tant que technicienne, quelle est la première chose que vous faites ????
mais aussi : peut on mettre en place une gestion différenciée en centre ville????????? j'ai dit que oui, développé la théorie des 4 axes ( sujet de 2008 je crois ), parlé de la PBI, de la necessité de faire un bon état des lieux avant la mise en place d'une gestions différenciée, de l'adaptation de cette méthode en fonction des zonages ( 4 zones différentes de la plus horticole à la plus naturelle, et expliqué enfin qu'une gestion differenciée utile est une gestion différenciée comprise par les acteurs concernés ( élus, agents, administrés :::)
Le type me laisse raconter tout ca puis me regarde, et : ce n'est pas ce que je vous ai demandé....PEUT ON METTRE EN PLACE UNE GESTION DIFFERENCIEE EN CENTRE VILLE???????????
là j'ai alors compris que c'était mort et me suis dit pour moi même que ce concours, sans préparation interne, en bossant seule avec des bouquins, ce site qui m'a bien aidée dans les échanges mais ne fait pas tout, avec aucune mise en situation pratique du fonctionnement de la gestion des services de nos collectivités.....
oui me suis dit que ca relevait presque du miracle de l'avoir
je vois que certains l'ont eu au bout de 3 ou 4 essais, ce n'est que le premier pour moi !!!!vous aviez suivi une préparation dites moi ??????
pr les autres questions à ceux qui le passent en septembre ou plus tard:
- droits et devoirs des fonctionnaires
-devoir de réserve
'les marchés publics locaux
bonne chance sincèrement et ne vous contentez de bosser vos cours mais mettez vous dans la peau du technicien, catégorie B