Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Je reviens faire un tour sur le forum et je vois qu'il s'est bien étoffé et j'en suis ravie.
J'ai un problème d'intrusion dans une aire de jeux pourtant clôturé en barreaudage 2m de haut et en palplanche ou mur sur certaines zones 2m de haut aussi. Les riverains n'en peuvent plus , les jeunes entre 12 et 15 ans y viennent tous les soirs (de 23h à 4h du matin) parlent très fort, font des barbecues, et surtout échappent toujours aux policiers. Ils m'ont aussi brûlé 2 tables de pique nique et une 3ème est seulement légèrement abimées. Désespoir
Je vais installer des crêtes défensives sur toutes les clôtures afin de leur rendre l'accès plus difficile (plus douloureux... je deviens un peu sadique mais j'en ai marre). Le service juridique avec qui je me suis mise en relation afin de ne pas faire de bétise car c'est la première fois que je pose ce type d'équipement me conseille de mettre des panneaux "d'information".
J'en viens à ma question : Pouvez vous m'aider pour le texte ? Le square est très fréquenté en journée par des mamans, nounous, centres de loisirs... donc faut pas que cela soit trop effrayant je pense .
DANGER NE PAS ESCALADER LA CLOTURE
ATTENTION PRESENCE DE CRETES
INTERDICTION D'ESCALADER LA CLOTURE
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ainsi que de toute expérience similaire.
Sinon il existe les bruiteurs qui diffuse un son très aigu très déplaisant pour une personne jeune. Les personnes plus âgées ne perçoivent plus ces sons avec l'audition qui vieillit. Par contre il me semble que ce n'est pas autorisé en France. Un habitant avait monté un tel système avec des jeunes qui squattaient sous ses fenêtres et a été obligé de le déposer.
Pour rester sur le mode sadique, je fermerai la surface et je mettrais 2 rottweillers qui n'ont pas mangé depuis 2 jours dans l'aire de jeux le soir
Sinon des gamins de 12 ans qui sont dehors à 4 heures du mat, y'a une négligence totale des parents. Faudrait déjà voir dans ce sens. De plus on va pas me dire que personne n'arrive à les prendre sur le fait, qu'aucun riverain ne peut témoigner, que personne n'a vu leur visage et ils sont là tous les soirs au même endroit et à la même heure...