Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis confronté à un problème majeur pour moi.
Dans mes missions de gestionnaire d'espaces naturels, on m'a confié la reprise du comfortement de galeries d'une anciennes carrière souterraine de calcaire. Les travaux ont pour objectifs de maintenir la pérennité du lieu qui est devenu un site Natura 2000 pour les chauves souris.
Je ne sais pas quelles mesures de sécurité je dois imposer à l'entreprise qui va effectuer les travaux:
Je partais sur un travail en équipe de 4 personne avec 2 manipulateurs pour le changement des boisages, un observateur dans les galeries pour suivre visuellement en permanence les ouvriers et une personne à l’extérieur en permanence.
L'intégralité des galeries sera éclairée pendant les travaux et les ouvriers devront être muni d'un système d'éclairage autonome.
Un moyen de communication entre l'équipe à l'intérieur et l'extérieur sera mis en place.
Je pensais mettre en place également une signalétique temporaire d'évacuation.
C'est ce que je pense mettre en place mais est-ce suffisant? Existe-t-il des normes pour ce types de chantier?
Au plaisir de vous lire.
Stephane
Reprise de comfortement de galeries souterraines
Re: Reprise de comfortement de galeries souterraines
Bonjour,
Nous avons sur ma commune depuis 2 ans un chantier de création d'un parc sur d'anciennes carrières. Toutefois contrairement a toi, nous ne pouvions y accèder et nous les avons comblées avec du coulis.
Toutefois l'assistant à maîtrise d'ouvrage fût Rincent BTP. Peut être peux tu te rapprocher de cette entreprise afin de leur poser ton problème.
Cordialement
Nous avons sur ma commune depuis 2 ans un chantier de création d'un parc sur d'anciennes carrières. Toutefois contrairement a toi, nous ne pouvions y accèder et nous les avons comblées avec du coulis.
Toutefois l'assistant à maîtrise d'ouvrage fût Rincent BTP. Peut être peux tu te rapprocher de cette entreprise afin de leur poser ton problème.
Cordialement